MINTP : BP 15406 Yaoundé Secretariat : 222 22 19 18 E-mail : couriermintp@mintp.cm
Français English
Vous êtes ici: Projects/Achievements » MINTP NEWS » Echos of Regions
 

Etat des routes dans la région du Nord-Ouest : les députés veulent savoir l’Etat d’avancement.

Posté le : Jul 16, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Une délégation de 18 députés de la région du Nord-Ouest conduite par l’Honorable Njingum Musa, Questeur à l’Assemblée Nationale a été reçue ce mercredi 15 juillet 2020 dans la salle des réunions du 1er étage de l'immeuble émergence par le  Ministre des Travaux Publics.
Ces élus de la Nation sont venus s’enquérir de l’état des projets d’entretien et de construction routiers dans la région. Ils ont par la même occasion présentés des plaidoyers pour la prise en mains des axes routiers spécifiques dont l’absence d’entretien rend la vie encore plus difficile pour certaines populations des zones enclavées. Il ressort de cet échange avec le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, que les projets routiers programmés, budgétisés et contractualisés ces deux dernières années, n’ont pas été exécutés dans cette région du fait de l’insécurité. Ces députés ont été invités à informer et mobiliser les populations autour de ces projets pour en faciliter l’exécution. Au sortir de cet échange, le Ministre a tenu à encourager ces députés pour l’initiative, en ces termes :
« Ils ont choisi de venir s’informer sur ce qui se passe sur le réseau routier de la région du Nord-Ouest. Nous avons discuté et ils ont présenté un certain nombre de préoccupations dont je vais retenir essentiellement deux : la situation de la route #BabadjouBamenda et la construction de la Nationale N° 11 couramment appelé la Ring Road. S’agissant de la section Babadjou-Bamenda, l’entreprise en charge des travaux SOGEA SATOM a recommencé les travaux précisément le 20 janvier dernier. Elle est sur la section Babadjou-Matazem. Le planning des travaux devait l’amener à se retrouver aujourd’hui entre Matazem et Welcome to Bamenda. Chacun d’entre nous sait ce qui s’est passé du coté de Santa il y a quelques jours, mais nous avons décidé de ne pas arrêter et nous n’arrêterons pas. C’est un engagement de Monsieur le Président de la République de réaliser cette route. Il a demandé sa construction au Gouvernement, nous avons le devoir de la construire. Conséquemment, la décision suivante a été prise, visant à démultiplier les équipes des travaux. La section qui est de 51,9 km a été divisée en quatre lots. SOGEA-SATOM restera sur le lot Babadjou-Matazem (17 km), une autre entreprise va prendre la section Matazem-Welcome to Bamenda (18 km), une troisième prendra le contournement de la Falaise de Bamenda (4,933 km) et la quatrième va prendre la traversée urbaine de Bamenda (12 km). Voilà ce qui a été pris comme mesures et les contrats sont en train d’être bâtis pour que les quatre entreprises s’y mobilisent au même moment. »

Plus de contenus dans Actualités

The Ministry of Public Works in action: Reception of the Malingo-junction-Bulu-Native-Bulu-Blind asphalt road

Posté le : Jun 24, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités

PROJET DE BUDGET 2019 : EMANUEL NGANOU DJOUMESSI ETAIT FACE A LA COMMISSION DES FINANCES DE L’ASSEBLEE NATIONALE

Posté le : Nov 26, 2018, Par : admin - Dans : Actualités

Le dimanche 25 novembre courant, le Ministre des Travaux Publics a eu à échanger pendant environ trois he...

Le Ministre des Travaux publics honoré

Posté le : Dec 14, 2017, Par : admin - Dans : Actualités

Le Club Afrique de l’Emergence a décerné au Ministre des Travaux publics le Grand Prix d’Or des Etoi...

Cameroun-Tchad: le développement des projets routiers commun en débat

Posté le : Nov 21, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

L’exécution des travaux de construction du pont sur le fleuve Logone reliant Yagoua et Bongor, le projet de constr...

Compteur de Visites : sbar Visite(s)

Evènements & Chantiers

» Etude des normes sur les ralentisseurs de vitesse de la signalisation horizontale.

Le Ministre répond à vos questions

La question du jour
En quelle année la loi portant protection du patrimoine routier a t-elle été adoptée?