Français English
Vous êtes ici : Tendering » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Reconstruction de la Nationale N°4, Yaoundé-Bafoussam: réception technique de la section Kalong-Tonga.

Posté le : Dec 27, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le lot 2 de cette route longue de 67 km a été réceptionné ce 27 décembre 2021, en présence de Benoît Parfait MBOLE MBOLE, Directeur Général des Travaux d'Infrastructures, représentant le Ministre des Travaux Publics, Maître d’ouvrage du projet.
La reconnaissance de l'itinéraire déjà achevé a permis au DGTI d'effectuer quelques arrêts, l'aire de repos de Kon Yambeta bâti sur une superficie de 1,5 hectares, avec une capacité de 150 véhicules poids lourds, les voiries de Makenene et de Tonga, site d'emprunt rétabli aujourd'hui et transformé en aire de jeux.

Au terme du parcours de l'itinéraire, le DGTI a relevé quelques réserves jugées mineures...les nettoyages des accotements, la finalisation de la signalisation surtout verticale. Avec quelques panneaux qui ont tardé à arriver du fait de la contrainte imposée par la COVID 19.

Les travaux réalisés par l'entreprise SINOHYDRO comprennent la construction d’une route dont les caractéristiques sont les suivantes : largeur de la plate-forme : 10 m ; largeur de la couche de roulement : 7 m, accotements : 1,5 x 2 m, vitesse de référence en rase campagne: 80 km/h, vitesse de référence en agglomération: 40 km/h. La structure de la chaussée prévoit une couche de roulement de 7cm d’épaisseur en béton bitumineux semi grenu ; une couche de base de 10 cm d’épaisseur en grave bitume et une couche de fondation de 25 cm d’épaisseur en matériaux recyclés.

L’Etat du Cameroun a investit plus de 120 Milliards pour la reconstruction de la Route Nationale N° 4, avec l’appui de la Banque africaine de Développement. Le coût de construction du lot 2 réceptionné ce 27 décembre 2021, est estimé à 34 362 180 341 FCFA TTC.

La réhabilitation complète de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou constitue un maillon fort du Programme d’appui au secteur des Transports (phase II), mis en œuvre avec le soutien de la Banque africaine de Développement.

Le projet de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou contribue à l'amélioration de l'efficacité et de la sûreté du transport routier et aérien à travers la réduction des coûts de transport et la durée du transit sur le corridor routier qui relie la capitale du Cameroun à la frontière Est du Nigéria, en passant par les régions de l’Ouest (Bafoussam) et du Nord-Ouest (Bamenda) dont l'économie repose essentiellement sur la production agricole et le commerce.

Plus de contenus dans Actualités

SECOND PONT SUR LE WOURI : LES TRAVAUX ATTEIGNENT 30% DE REALISATION

Posté le : Nov 5, 2014, Par : admin - Dans : Actualités

C’est au cours de la visite de chantier effectuée le 30 octobre 2014 par le chef service du marché du seco...

Bikoula-Djoum : le MINTP prescrit une redynamisation plus accrue de l'entreprise.

Posté le : Apr 29, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Faisant suite à la télé réunion organisée il y a une semaine par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel NG...