Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

SUIVI DES PROJETS DANS LES REGIONS : LES SERVICES DECONCENTRES RECOIVENT DU MATERIEL ROULANT

Posté le : mai 25, 2015, Par : Hannah - Dans : Ministère

Dans le prolongement du programme de renforcement des ressources matérielles entamé au Ministère des Travaux publics, plusieurs délégations départementales ont reçu le vendredi 24 avril 2015, des véhicules tout terrain destinés au suivi des travaux.

C’est au total vingt (20) véhicules Pick-up, double cabine, climatisés et de marque Wingle qui ont été octroyés aux services déconcentrés et centraux du Ministère des Travaux publics à la faveur du budget d’investissement public exercice 2014. Ainsi donc plusieurs régions ont reçu des véhicules repartis ainsi qu’il suit : Extrême nord 02 soit 01 dans le mayo Tsanaga et 01 dans le mayo Kani ; Nord 02 soit 01 au mayo Louti et 01 à la subdivision de Touboro ; Adamaoua 02 soit 01 respectivement dans les délégations départementales du Mbéré et du Faro et Déo ; Nord-Ouest 02 soit  01 dans le département de  Menchum et 01 dans le département de la Momo ; Sud – Ouest 01 ; Est 02 soit 01 à la subdivision de Lomié et 01 à Bétaré-Oya; Ouest 01 ; Littoral 01 ; Centre 03 ; Sud 01 et services centraux 03 (Sous Direction du budget, du Matériel et de la Maintenance, Cellule de la Programmation, Cellule suivi).

Dans ses recommandations,  le Ministre des Travaux Publics a rappelé aux délégués départementaux que les véhicules qui leur sont octroyés sont « des véhicules de service et non des véhicules de fonction. Ce qui voudrait dire que lorsqu’ils devront se déplacer pour les réunions hors de leurs régions respectives, ces véhicules devront rester dans la région pour permettre aux chefs de services de poursuivre le travail ». Après ces propos, une clé a été remise au Délégué du Mayo Tsanaga, Brahim Youssouf. Pour l’heureux récipiendaire, c’est une véritable aubaine. La visite des chantiers et le suivi des travaux dans les sept départements qui sont à sa charge ne seront plus un calvaire, précise t-il.

Plusieurs défis sont à relever  par les régions ayant reçu le matériel en l’occurrence, le suivi de certains projets recensés dans le journal des projets tels la réhabilitation de la route Mokolo-Magoumaz dans le Mayo Tsanaga, la réhabilitation de la route Maporé- Tinding Wangaguet et Dawariga Ho’owang dans le Mayo Kani et la réhabilitation de la route Ezezan-Mendum-Etong Bidjoi dans la Lékié. Comme le disait Monsieur MVOGO, Délégué du département de la  Lékié « il n y a plus de raison de dire qu’il manque d’éléments pour les rapports car aujourd’hui,  il y a les moyens qui permettront d’informer la hiérarchie sur ce qu’on fait ». Pour ainsi dire, l’heure est au résultat.

Plus de contenus dans Ministère

Les stations de pesage sous le choc

Posté le : nov. 26, 2012, Par : Claudia - Dans : Ministère

Il n’est de secret pour personne que la gestion actuelle des stations de pesage pose un problème dans la politique...

Système de liquidation des droits des agents publics : le MINTP à la page

Posté le : déc. 6, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

A partir de janvier 2014, l’automatisation des actes d’avancement  des agents publics sera effective au  Minist...

Le personnel du Mintp à l’école de la Passation des Marchés

Posté le : janv. 9, 2014, Par : Claudia - Dans : Ministère

La  Division des  Marchés du Ministère des Travaux publics organise une série  de séminaires dans le but  ...

L’Agepar au chevet des routes transafricaines

Posté le : avril 18, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Yaoundé le 16 avril 2013, 10 heures. Hôtel Djeuga Palace. Le ministre des Travaux publics, Patrice Amba Salla, a...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS