Français English
Vous êtes ici : Tendering » Results

Results

Mbama messamena: il faut livrer la route en 2021.

Posté le : Nov 5, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

L'instruction est du  ministre des Travaux publics, qui prescrit la production d'un chronogramme d’achèvement rigoureux du bitumage de cette route.
Les travaux prioritaires doivent être focalisés sur la route Mbama-Messamena pour l'achever absolument cette année.  Longue de 38 km, les travaux sont rendus à un taux d'exécution de 79,70% et comprennent en outre l’aménagement de la voirie de la ville d’Abong-Mbang. Ces travaux sont réalisés par l'entreprise EDOK ETER Cameroun S.A, sous financement Budget d’investissement public. Le béton bitumineux est déjà étalé jusqu'au point kilométrique 20+650.

Pour les contraintes soulevées lors de la revue de ce 05 novembre 2021, l'on note la présence du réseau d'eau qui plombe l'avancement des travaux, et aussi la signature des contrats avec l'entreprise pour l'avenant 4 et avec la maîtrise d'œuvre pour le marché complémentaire devant permettre de facturer les prestations en étant conforme avec la réglementation. L'entreprise sollicite le paiement de décompte d'un montant de 4 405 112 110 pour accélérer l'exécution des travaux.

Plus de contenus dans Actualités

Mandjou-Akokan (45 km), région de l’Est. Le projet est livré

Posté le : Jun 15, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux publics a procédé ce mercredi 15 juin 2022 dans la région de l’Est, à l’entrée en se...

Contrôle des surcharges sur l’axe Mandjou-Akokan, des mesures fermes pour le respect des charges

Posté le : Jun 15, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Au cours de la visite des locaux de la station de pesage de l’axe Mandjou-Akokan, des instructions fermes ont été...