Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Journal des projets

Journal des projets

Port Autonome de Douala : Le MINTP supervise la lutte contre l’incendie renforcées

Posté le : nov. 27, 2014, Par : admin - Dans : Journal des Projets

Dans quelques semaines, le niveau de protection du Port Autonome de Douala sera renforcé  avec l’arrivée d’un camion-citerne de lutte contre incendie de dernière génération que vient d’acquérir l’Autorité portuaire pour la protection de ses équipements

Le  port autonome de Douala dans le cadre du projet de facilitation des transports et du transit en zone CEMAC, va réceptionner dans les prochains jours d’un camion-citerne de lutte contre incendie acquis par le Ministère des Travaux Publics. Dans son rôle d’ingénieur de l’Etat, le Ministère des Travaux Publics accompagne le port autonome de Douala dans la démarche qui, à travers le marché N°148/M/MINTP/CSPM/PR BAD-BM/2013 du 31 mai supervise le contrôle technique des certains matériels dont l’entreprise se dote.

L’inspection et les tests du camion se sont déroulés dans la matinée du 05 novembre 2014 à Brescia-Italie au siège de l’usine du fournisseur COM-INT S.P.A. Le camion-citerne double cabine de couleur rouge s’élève à 239 127 3202 F CFA TTC. Il a été embarqué le 15 novembre 2014 et est constitué de : constitué d’équipe sur châssis (04 articles) ; accessoires et pièces de recharge (06 articles) ; matériels (64 articles) + la documentation technique et le recueil des pièces détachées pour le châssis. Par ailleurs Toutes ces spécifications techniques fournies avec le véhicule ont été passées en revue avant les tests sur site. Il s’agit de, aspiration/refoulement pour vérifier le fonctionnement des pompes et de la citerne ; démarrage du groupe électrogène et tests de projecteurs ; jet d’émulsion et avertisseurs sonore et lumineux.

A la suite de la réception provisoire de l’engin qui sera domicilié dans les locaux du PAD, une séance de formation de ses utilisateurs est prévue.

Plus de contenus dans Journal des Projets

Second pont sur le Wouri : Les travaux exécutés à 22%

Posté le : sept. 11, 2014, Par : Hannah - Dans : Journal des Projets

En dépit des pluies et de l’insécurité décriée au niveau de la place portuaire...

Projet de route Kumba-Mamfe : Un atelier pour le lancement des travaux

Posté le : avril 9, 2013, Par : Claudia - Dans : Journal des Projets

Le Gouvernement de la République du Cameroun a sollicité et obtenu de la Banque africaine de Développement(Bad) et...

Pont sur la Sanaga à Nachtigal)

Posté le : juil. 22, 2014, Par : Hannah - Dans : Journal des Projets

AMENAGEMENT DE LA ROUTE BATCHENGA – NTUI – YOKO – TIBATI – NGAOUNDERE...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS