Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Construction de la Route Kumba-Mamfé. 54% d’avancement des travaux sur le Lot 1, Kumba- Bakwa Supe –Kumbe Bakundu-Nfaitock

Posté le : janv. 6, 2017, Par : Eliane - Dans : Actualités

Démarrés en 2015, les travaux de construction de la route Kumba-Mamfé avancent progressivement. Sur le Lot 1, Kumba- Bakwa Supe –Kumbe Bakundu-Nfaitock  long de 103,98, l’entreprise gagne du terrain avec l’exécution de plusieurs travaux dont le taux d’avancement est de 54% au début du mois de janvier 2017, avec pour de s’achever le projet en juin 2017, conformément au délai contractuel du marché.

Le projet d’aménagement de la route Kumba-Mamfé s’inscrit dans le prolongement des actions menées par le gouvernement pour améliorer le niveau de service du réseau routier. Structuré en deux lots à savoir : Lot 1 : Kumba- Bakwa Supe –Kumbe Bakundu-Nfaitock  long de 103,98 km  et le Lot 2: Nfaitock- Bachuo-Akagbe long  de 46,880 km, le taux  d’avancement des travaux sur le Lot 1 est estimé à 54% au début du mois de janvier 2017. Sur le terrain, l’entreprise China Communications construction Company Limited (CCCC) s’attelle à revoir ses activités, compte tenu du changement de saison, de manière à capitaliser les travaux pendant la saison sèche. Au mois d’octobre 2016, l’avancement des travaux sur ce Lot 1, Kumba- Bakwa Supe –Kumbe Bakundu-Nfaitock se situait à 45%. Les travaux d’exécution de la couche de roulement, ceux de la couche de base ainsi que les travaux d’exécution des fosses triangulaires sont actuellement en cours. Il en est de même pour les ouvrages à réhabiliter le long de l’itinéraire.

Dans son ensemble, le coût d’aménagement projet d’aménagement de la route Kumba-Mamfé (Lot 1 et Lot 2) s’élève à 85,75 milliards FCFA. Les travaux sont financés par la Banque Africaine de Développement (37,37 milliards HT), la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (25 milliards HT) et l’Etat du Cameroun (23,38 milliards FCFA HT). Les travaux sont réalisés pour le lot1 Kumba- Bakwa Supe- Kumbe-Bakundo- Nfaitock par l’entreprise  China Communications Construction Company, et pour le lot 2 Nfaitock -Bachuo-Akagbe par l’entreprise China International Water and Electric Corporation (CWE) sous le contrôle et la surveillance technique du Bureau d’Etudes CIMA International, pour une durée de 49 mois.

 

 

Plus de contenus dans Actualités

MATGENIE, il faut veiller au retour de la sérénité et à l'apaisement au sein de l'entreprise

Posté le : oct. 11, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMMESSI, accompagné du Secrétaire d'État auprès du Ministre de...

Entretien des routes en terre ; le MINTP mise sur la mise en œuvre de la stratégie récemment élaborée

Posté le : déc. 6, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministère des Travaux publics organise depuis le lundi 06 décembre 2021, un séminaire d’information et de vul...

COOPERATION : L’AMBASSADEUR SORTANT DU JAPON RECU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS

Posté le : sept. 17, 2018, Par : admin - Dans : Actualités

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, Monsieur KUNIO OLAMURA est venu dire au revoir à M. Emmanuel NGAN...