Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

LES SIX RESPONSABLES NOMMES AU RANG DE DIRECTEUR DANS LES SERVICES CENTRAUX DU MINTP INSTALLES

Posté le : mars 4, 2015, Par : ngono - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics a procédé le vendredi 27 février 2015 à 15 heures dans la cinémathèque de l’immeuble de l’Emergence de Yaoundé, à l’installation des responsables nommés par décret N° 2015/0149/PM du 18 février 2015 dans les services centraux de son département ministériel.

Ils sont en tout six responsables qui ont récemment bénéficié de la confiance du Premier Ministre. Il s’agit de Monsieur ABOGO NTANG Désiré, Ingénieur du Génie Civil, précédemment Chef de la Cellule des Infrastructures Ferroviaires, nommé au rang de Conseiller Technique N°1. Monsieur NKOUMBA ESSEBE, Administrateur Civil Principal, précédemment Chef de la Cellule de la Protection du Patrimoine Routier à la DEPPR, nommé Inspecteur des Services N°2 à l’Inspection Générale des Services. Monsieur NTEP Jacques, Inspecteur Principal des Travaux du Génie Civil, précédemment Inspecteur Technique N°3, nommé Inspecteur Technique N°2 à l’Inspection Générale en charge des Questions Techniques. Monsieur SOULEMANOU GARBATI, Ingénieur du Génie Civil, précédemment Sous-Directeur Régional des Routes à la Délégation Régionale des Travaux Publics de l’Adamaoua, nommé Inspecteur Technique N°3 à l’Inspection Générale en charge des Questions Techniques. Monsieur ONDOUA AMOUGOU Guy Ernest, Ingénieur du Génie Civil, précédemment Chef de la Cellule de la Normalisation Technique, nommé à l’inspection Générale en charge des Questions Techniques comme Inspecteur Technique  N°4 et Monsieur BOUKAR MADI, Inspecteur Principal des Travaux du Génie Civil, précédemment Sous-Directeur Régional des Routes à la Délégation Régionale des Travaux Publics de l’Extrême-Nord, nommé à l’Inspection Générale en charge des Questions Techniques en qualité d’Inspecteur Technique N°5.

Dans son allocution, le Ministre des Travaux Publics a souligné à l’attention de son auditoire que, ce qui a valu la promotion de ces nouveaux responsables c’est leur solide formation à laquelle s’ajoute, une expérience avérée dans leurs domaines compétences respectifs. Le Mintp a par conséquent invité les promus à plus de performance, de réactivité, de probité et de sens élevé de l’intérêt général car dès cette installation et sans autre préalable, leur évaluation à leurs nouveaux postes de travail commence.

Le Mintp a en outre rappelé le contexte actuel marqué par la volonté jamais prise à défaut de Monsieur le Président de la République, son Excellence Paul Biya, de poursuivre son œuvre de modernisation de notre pays en le dotant d’infrastructures de base de très haute qualité technique et fonctionnelle. Après avoir évoqué le plan d’urgence et les grandes réalisations en cours, le Mintp a insisté sur le fait qu’il n’y aura pas de round d’observation pour les promus et que ceux-ci devront tout simplement et sans délai prendre le train des grandes réalisations dans le wagon des Travaux Publics qui est essentiel et incontournable pour le développement de notre patrie le Cameroun !

Maintenant installés, les nouveaux responsables du Ministère des Travaux Publics n’ont plus qu’à répondre avec efficacité et efficience aux attentes de la patrie en matière de construction et de maintenance des infrastructures avec le rôle d’Ingénieur de l’Etat rétablit au Ministère des Travaux Publics.

Plus de contenus dans Actualités

Route Mankim-Meteing : l’équipe-projet veut tenir les délais de livraison.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Sur le site, l’entreprise Sinohydro en charge des travaux multiplie les ateliers pour pouvoir tenir la livraison de...

Travaux Publics : des personnels récemment nommés prennent fonction.

Posté le : août 11, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Ils ont été installés le 11 août 2022, par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi assisté du...

Programme de développement autoroutier au Cameroun: l’Etat livre les prémices de ses réalisations

Posté le : juil. 29, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


L’Etat du Cameroun a mis ce jour en circulation, sa première voie autoroutière ce 29 juillet 2022 à Kribi....
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS