Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Les services centraux et déconcentrés du MINTP testent la vidéoconférence

Posté le : déc. 16, 2014, Par : ngono - Dans : Actualités

Un test de vidéoconférence a permis aux responsables des services centraux et ceux des services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics, de passer en revue quelques sujets lors d’une vidéoconférence tenue le jeudi 11Décembre 2014 dans les locaux de la Campost.

La salle des travaux du data center de l’immeuble siège de la CAMPOST a abrité la première séance de vidéoconférence tenue le jeudi 11 Décembre 2014,  entre les responsables des services centraux et déconcentrés du MINTP. Présidée par l’Inspecteur Général chargé des questions Techniques, représentant du Ministre des Travaux Publics, cette séance a permis de tester les avantages que nous offre cet outil moderne de communication et d’envisager son implémentation dans la continuité et le suivi des projets. Après le discours du représentant du Ministre des Travaux Publics antérieur à celui du Directeur de la CAMPOST, un tour d’horizon a été fait dans l’ensemble des dix régions afin de tester la fluidité et apprécier le feedback direct de cette approche communicationnelle de longue portée. La vidéoconférence a été l’occasion pour chaque délégué régional de présenter quelques projets en cours. C’est ainsi que dans la Région de l’Ouest, par la voix de son délégué régional, nous avons eu des informations sur le projet de construction de la route Foumban-Manki et Manki-Pont de la mapé où les travaux ne sont pas encore achevés tandis que dans l’Adamaoua, le tronçon Tibati-Banyo est réalisé à 97% avec 110Km de chaussées bitumées sur 7m de large rendant la circulation plus fluide et la durée du trajet moins longue. Selon les impressions recueillies auprès de l’Inspecteur Général des Services, cet outil est une « simplification du travail administratif » et pour l’Inspecteur Général chargé des Questions Techniques l’outil permet de « gagner en temps et en économie » surtout après le discours du Président de la République qui recommande aux administrations de réduire leur train de vie tout en améliorant la qualité de la dépense publique. Ainsi, les responsables du MINTP ont pu apprécier cette nouvelle méthode de mise en commun des informations relatives aux projets réalisés dans les Régions. Si cette séance n’était qu’un test, nous assisterons sans doute dans les prochains jours à des réunions de coordination auxquelles prendront part les services centraux et déconcentrés avec un ordre du jour bien établi sur les sujets de l’heure.

Plus de contenus dans Actualités

Route Bonepoupa -Yabassi, le taux d’exécution du projet se situe à 72%

Posté le : mars 24, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

A la fin de l’année 2021, le taux de réalisation du projet de construction de la route Bonepoupa-Yabas...

Route Ekong-Bengbis : 15,25% de travaux réalisés sur la section Ekong- Carrefour Biyébé, Nationale 21

Posté le : mars 15, 2023, Par : alima - Dans : Actualités

En dépit de grosses difficultés liées à l’approvisionnement en gasoil observées depuis la mobilisation de l’...

Implementation of projects infrastructures: MINTP recommend technical standard

Posté le : avril 17, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

The first ministerial decree designated the Ministry of Public Works as the sole state engineer, giving MINTP an ...

Facilitation du transport et du transit en zone Cemac : un camion-citerne de lutte contre incendie pour le PAD

Posté le : mars 24, 2015, Par : Hannah - Dans : Actualités

En sa qualité de maître d’ouvrage du projet de facilitation de Transport et de Transit en zone CEMAC, le Ministre...

ENSTP: stakeholders meet to seek for better ways of improving engineering capacity in Cameroon.

Posté le : juil. 24, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

The conference was carefully designed to boost the knowledge of the students on environmental hygiene especially on t...