MINTP : BP 15406 Yaoundé Secretariat : 222 22 19 18 E-mail : couriermintp@mintp.cm
Français English
Vous êtes ici: Projets/Réalisations » Actualités » Echos des Régions
 

BIENTOT, UN NOUVAU TABLIER DU PONT SUR LA RIVIERE NGOBO A EVODOULA

Posté le : sept. 9, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Le Tablier du Pont sur la rivière NGOBO à EVODOULA dans le Département de la Lékié, Région du Centre, est en train d’être réhabilité. Ce pont, dont le tablier en bois représentait déjà un danger réel pour les usagers, sera refait. Il s’agit de remplacer le platelage défectueux en bois par un tablier en béton armé, supporté par les IPE 550 (poutrelles métalliques) et le renforcement des piles en béton. De même, les ralentisseurs seront construits de part et d’autre, afin d’obliger des automobilistes à freiner du fait de la dangerosité du site. Le pont étant situé entre deux virages.
string(117) "Smarty error: [in evaluated template line 12]: syntax error: unrecognized tag: (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(118) "Smarty error: [in evaluated template line 12]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(117) "Smarty error: [in evaluated template line 13]: syntax error: unrecognized tag: (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(118) "Smarty error: [in evaluated template line 13]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

La visite du chantier a eu lieu le lundi 27 juillet 2013, par une équipe constituée de M. POUSSEU Théodore, Ingénieur d’Etude à la Division des Ouvrages d’Arts, M. OND Jean Paul, Ingénieur d’Appui N°1 à la Sous-direction Régionale des Routes du Centre et M. NTI René, Chef de chantier. Le Procès-verbal issu de cette visite confirme la satisfaction de l’équipe. Le taux d’exécution des travaux est estimé à 80%. Les travaux restant consistent en la finalisation du ferraillage du tablier puis sa réception et enfin le coulage du tablier.

Il est à rappeler que le coût des travaux, exécutés en régie en procédure d’urgence pour une durée de 03 mois, est estimé à près de 67.715.810 millions de Fcfa. Les études ont été menées conjointement par les responsables de la Division des Ouvrages d’Arts et ceux de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre. Le Ministère des Travaux Publics et la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre sont respectivement Maitre d’Ouvrage et maître d’œuvre.

Plus de contenus dans Ministère

"La campagne géotechnique se poursuit"

Posté le : août 1, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Interview du Ministre des Travaux Publics, M. Patrice Amba Salla parue dans Cameroon Tribune

DISCOURS DU MINISTRE

Posté le : mai 9, 2022, Par : admin - Dans : Ministère

CELEBRATION DE LA 136ème EDITION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DU TRAVAIL AU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLIC...

DISCOURS DU MINISTRE

Posté le : déc. 11, 2020, Par : Hannah - Dans : Ministère

CONTRAT DE PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE POUR LE FINANCEMENT, LA CONCEPTION, ...

ENTRETIEN ROUTIER

Posté le : nov. 7, 2012, Par : Claudia - Dans : Ministère

les travaux avancent sur le tronçon Yaoundé-Okola-Evodoula

Compteur de Visites : sbar Visite(s)

Evènements & Chantiers

» Etude des normes sur les ralentisseurs de vitesse de la signalisation horizontale.

Le Ministre répond à vos questions

La question du jour
En quelle année la loi portant protection du patrimoine routier a t-elle été adoptée?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS