MINTP : BP 15406 Yaoundé Secretariat : 222 22 19 18 E-mail : couriermintp@mintp.cm
Français English
Vous êtes ici: Projets/Réalisations » Actualités » Echos des Régions
 

Envahissement de la chaussée par les eaux dans la région du Sud-ouest. Une réunion de crise présidée par le MINTP ce 10 juillet 2022

Posté le : juil. 10, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Des pluies diluviennes tombées dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 juillet 2022 ont occasionné une immersion de la chaussée dans la localité de Misselele, département du Fako. Le Ministre des Travaux publics a à cet effet présidé une réunion de crise ce dimanche 10 juillet à 07 heures, dans le but de déployer une mission sur les lieux.
Sur les lieux, les équipes départementales du Ministère des Travaux publics ont mené des opérations dans le but de libérer progressivement la chaussée. A Misselele, les eaux ont envahi la chaussée sur plus de 200 ml. Les premières opérations menées ont permis de rétablir la circulation. Pour trouver des solutions adéquates et surtout adaptées aux changements climatiques actuels, le Ministre des Travaux Publics a prescrit à la mission conduite dès ce jour par le Directeur Général des Travaux d’Infrastructures, d’identifier les infrastructures endommagées par les eaux, de proposer des solutions de remise en service et de conduire des études d’adaptation y afférentes, en collaboration avec les services météorologiques. Il a par ailleurs insisté sur l’éducation et la sensibilisation des usagers et riverains de ces zones, dans le but d’éviter des pertes. Entre autres actions entreprises par les équipes de la délégation départementale, la création des exutoires au niveau du point kilométrique 27+800, pour empêcher le ravinement du mur en aile et permettre le ruissellement de l’eau. Plusieurs exploitations agricoles restent encore immergées dans la zone.

Plus de contenus dans Actualités

Section Mankim – Meteing sur la Nationale 15 : les travaux sont réalisés à près de 6%

Posté le : mai 10, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Réalisés par l’entreprise SINOHYDRO COORPORATION LTD pour un montant de 32 773 192 027 F CFA TTC et financés par...

Douala-Bonepoupa-Yabassi, on entrevoit la fin des travaux pour mars-avril 2022

Posté le : nov. 4, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le projet de bitumage de la route Douala-Bonepoupa-Yabassi en deux lots, Douala-Bonepoupa et Bonepoupa-Yabass...

Compteur de Visites : sbar Visite(s)

Evènements & Chantiers

» Etude des normes sur les ralentisseurs de vitesse de la signalisation horizontale.

Le Ministre répond à vos questions

La question du jour
En quelle année la loi portant protection du patrimoine routier a t-elle été adoptée?