MINTP : BP 15406 Yaoundé Secretariat : 222 22 19 18 E-mail : couriermintp@mintp.cm
Français English
Vous êtes ici: Projets/Réalisations » Actualités » Echos des Régions
 

Route Babadjou-Bamenda: les travaux sont exécutés à 8,5% sur la section Babadjou-Matazem

Posté le : juin 2, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


La réunion mensuelle du projet tenue le 02 juin 2022 dans les locaux de la mission de contrôle, a permis d’évaluer le niveau d’avancement des travaux sur la section Babadjou-Matazem. D’une manière globale, en dépit de la mobilisation observée de l’entreprise sur le terrain, les travaux sont fortement perturbés par la saison pluvieuse.
Au sujet des travaux en cours, il a été relevé que ceux-ci concernent le dégagement des emprises sur toute l’emprise du projet, à savoir du point kilométrique 00 au point kilométrique 17. Les travaux de mise en œuvre de la couche de firme s’effectuent par endroit; ceux liés à la couche de fondation ont atteint le volume de 2200 ml alors que les travaux relatifs à la couche d’imprégnation sont évalués à 775 ml. L’objectif principal de l’entreprise, selon son planning, est de réaliser la couche fondation  et de réaliser l’imprégnation  au minimum  jusqu’au point kilométrique 5,00 d’ici la fin du mois de juin 2022. L’entreprise Bun’s, pour atteindre cet objectif, est en train de mobiliser tous les moyens humaines, matériels et logistiques nécessaires. Concomitamment, les prestations relatives à l’installation du chantier, aux levées topographiques, aux travaux géotechniques et à la production des agrégats à la carrière de Santa, s’effectuent.
S’agissant de la validation des dossiers d’exécution, les dossiers spécifiques aux ouvrages d’art sont en cours de correction par l’entreprise Bun’s. Sur un tout autre plan, l’entreprise Bun’s est en train de finaliser le décompte N03 de ses prestations. L’évaluation globale de l’avancement des travaux a été évalué à 8,5% en ce début du mois de juin 2022.
Pour ce qui est des autres sections, les offres relatives à la réalisation des travaux sur deux sections de la route, de Matazem à Welcome Bamenda, ont été examinées ce 02 juin 2022 en commission.

Plus de contenus dans Actualités

Département du Diamaré : 245 millions alloués dans le BIP-MINTP aux communes pour 2024

Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Ces fonds sont essentiellement consacrés à la réalisation des ouvrages d'art dans les communes de Meri, Gazawa et ...

Entretien des routes en terre : le MINTP affine sa stratégie

Posté le : juin 18, 2014, Par : admin - Dans : Actualités

L’entretien des routes en terre, la stratégie de dévolution, la gestion des matériels de Génie Civil acquis ...

Compteur de Visites : sbar Visite(s)

Evènements & Chantiers

» Etude des normes sur les ralentisseurs de vitesse de la signalisation horizontale.

Le Ministre répond à vos questions

La question du jour
En quelle année la loi portant protection du patrimoine routier a t-elle été adoptée?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS