Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Autoroute Yaoundé-Douala, des indemnisations en attendant le début des travaux

Posté le : juil. 30, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Le projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala avance à grands pas. Si au Ministère des Travaux publics on se prépare pour le terrassement des premiers kilomètres du chantier et à l’approfondissement des études géotechniques, les indemnisations elles, ont déjà démarré.

Le gouverneur de la région du Centre Moïse Eyene Nlom a en effet lancé au début du mois de juin 2013 dernier, les opérations d’indemnisation, suite à l’expropriation dont plusieurs citoyens ont fait l’objet sur le site devant abriter la cérémonie de pose de la première pierre du projet. Une enveloppe totale de près de 213 millions de F cfa répartie en fonction de la taille et du degré de mise valeur des espaces mis en cause a à cet effet été distribuée aux riverains du projet. Témoins de cette opération, les entrepreneurs chinois de la China First Highway Engeneering Company (CFHEC ) ont apprécié cette opération qui marque le début effectif des travaux, n’ont pas manqué.

Rappelons que le premier décompte d’avance de démarrage de l’entreprise a été payé, sur la base du premier décaissement de 10 milliards de F des fonds de contrepartie exigés à la partie camerounaise. Fonds qui ont permis à l’entreprise chinoise CFHEC de réaliser l’Avant Projet Détaillé du projet et de mobiliser un important matériel sur le terrain.

Plus de contenus dans Ministère

Pesage routier : bilan et perspectives

Posté le : janv. 21, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Le ministre des Travaux publics a participé mardi 15 janvier 2013, à un échange avec les acteurs du pesage rout...

Installation des nouveaux responsables récemment nommés au MINTP, du décret à l’action

Posté le : mars 8, 2014, Par : admin - Dans : Ministère

Les hauts responsables récemment nommés par décret du Président de la République et décret du Premie...