Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Système de liquidation des droits des agents publics : le MINTP à la page

Posté le : déc. 6, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

A partir de janvier 2014, l’automatisation des actes d’avancement  des agents publics sera effective au  Ministère des Travaux publics (MINTP).

C’est à cet effet qu’un  atelier de formation sur l’automatisation des avancements et l’amélioration du système de liquidation des droits des agents publics a été organisé du 28 au 29 novembre 2013 à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics.

À la sortie de cet atelier, les responsables du MINTP  qui y participaient ont  retenu  qu’aucun agent public ne doit plus fournir une pièce  quelle  qu’elle soit pour son avancement. Aussi, les actes SIGIPES (Système Informatique de Gestion Intégrée du Personnel de l’Etat et de la Solde) doivent être basculés automatiquement dans ANTILOPE(Application Nationale Pour le Traitement Informatique et Logistique du Personnel de l’Etat) par la cellule SIGIPES et traités par la sous-Direction du Personnel, de la Solde et des pensions(SDPSP) sans aucune pièce complémentaire.  Ainsi, les actes d’avancement des droits doivent être initiés un an à l’avance et traités systématiquement à la date effective de départ en congé.

Rendu à ce jour, le MINTP  a pu mettre à jour son fichier suite aux différentes descentes sur le terrain et centraliser les états nominatifs. De plus, les prévisions des actes d’avancement et de retraites sont déjà éditées et les intéressés notifiés.

 

Plus de contenus dans Ministère

Rédaction administrative et Gestion: le MINTP forme ses cadres

Posté le : déc. 9, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Une quarantaine de cadres du Ministère des Travaux Publics (Mintp) ont suivi du 02 a...

Système de liquidation des droits des agents publics : le MINTP à la page

Posté le : déc. 6, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

A partir de janvier 2014, l’automatisation des actes d’avancement  des agents publics sera effective au  Minist...