Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Journal en ligne

Journal en ligne

Le nouveau visage de la route Yaoundé-Bafoussam-Bamenda

Posté le : févr. 19, 2013, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Patrice Amba Salla a effectué une visite de contrôle technique le 13 février 2013.

Il a pu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Bamenda (350 Km) 26Km de bitume ont déjà été posés sur le tronçon Olembé-Ebebda, c’est le constat qu’à pu faire le Mintp sur le chantier dont le coût est de 25 milliards de Fcfa. Le Mintp a également pu assister à la pose d’une couche de roulement au grand carrefour d’Obala (Ombolo Bingang). Le tronçon 1 Yaoundé-Ebebda long de 70Km a constitué l’essentiel de cette visite.

Ronaldo Franchioli, le Chef de mission de contrôle du chantier explique au ministre l’évolution des travaux à travers des photographies présentant l’aspect de la route avant et après le traitement des zones dégradées.

« C’est l’une des routes que la société Razel a le mieux réhabilitée depuis que j’y travaille. L’épaisseur de la couche d’enrobée est de 7cm. C’est une route qui, bien entretenue, va battre tous les records de durabilité » déclar Abanga Jean-Pierre, employé dans le « Chantier route » de Razel. Selon lui, les travaux de réhabilitation de l’axe Yaoundé-Obala ont été brillamment exécutés. Pour ce natif de Nkometou (Lékié), la réhabilitation de cette route, longtemps attendue va accélérer les activités des transporteurs et des riverains. Une bonne partie de la population de la région du centre et bien d’autres chantiers du Cameroun s’approvisionnent en matériaux de construction à la carrière commerciale de Nkometou, ou le ministre marquera un temps d’arrêt. Patrice Amba Salla s’y est rendu compte du travail énorme qu’abattent les employés de la carrière pour répondre aux besoins en agrégats des entrepreneurs et des particuliers.

« Nous avons mis le maximum de ressources sur cette route » a déclaré le Mintp au terme de sa visite. Il a rappelé que le tronçon Ebebda-Bafoussam, sera d’abord entretenu en attendant les financements et s’est dit satisfait du déroulement des travaux. La réhabilitation de cet axe vient répondre aux attentes des populations qui n’y croyaient plus.

 

Plus de contenus dans Echo des régions

Désenclavement Route Yingui-Ndikinemeki, bientôt la fin du calvaire

Posté le : juin 26, 2012, Par : admin - Dans : Echo des régions

Les travaux portent sur l’ouverture de 29 km sur les 57 km qui séparent ces deux villes de la plaine Banen.

Visite du Mintp dans la région du Sud

Posté le : juin 26, 2012, Par : admin - Dans : Echo des régions

Plus qu'une simple visite des chantiers de construction des routes et des ouvrages d'art en cours dans la région du ...

Pesage routier : 100 jours pour juguler la corruption

Posté le : déc. 3, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Yaoundé, 29 novembre 2012. Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics, Hans Ny...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS