Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Bitumage des routes en enduit superficiel dans les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest

Posté le : juin 1, 2017, Par : admin - Dans : Actualités

Plusieurs projets de bitumage en enduit superficiel des routes à trafic modéré sont quasiment achevés, ou sont en cours d’exécution dans les régions du Nord-ouest et de l’Ouest. Les tronçons Tudig Junction-Acha Hospital, Bamenda-Mbengwi ; Banekane-Babou- Nyamga-Bassamba, Babadjou-Djibouti-Bamelo –Djinso, Bafoussam-Bamedjou-Batié et Inter N°4- Echangeur Bandjoun-Marché Baham-Bangou ville, sont concernés par ces travaux.

Dans la région du Nord-ouest, trois tronçons sont concernés par le bitumage des routes en enduit superficiel. Sur les tronçons Tudig Junction-Acha Hospital et Bamenda-Mbengwi ; Banekane-Babou- Nyamga-Bassamba d’une longueur respective de 6,50 kilomètres et 18 kilomètres, les travaux sont achevés et attendent leur réception provisoire. Les travaux réalisés consistaient au terrassement, au bitumage en enduit superficiel bicouche et en l’aménagement des ouvrages d’assainissement. Sur le premier tronçon, les travaux ont été exécutés par l’entreprise EDGE, sous le contrôle et la surveillance du bureau d’études techniques (BET) IEA/KAS, pour un montant de 810 000 000 f cfa TTC. Sur le tronçon Bamenda-Mbengwi ; Banekane-Babou- Nyamga-Bassamba, les travaux ont été exécutés par l’entreprise COMAR, sous la surveillance et le contrôle technique de LE COMPETING BET, pour un montant de 2 945 288 508 f cfa TTC. Sur le tronçon Babungo-Ibal-Oku, long de 34 kilomètres, les travaux ont atteint un niveau d’exécution de 98%.

Dans la région de l’Ouest, plusieurs projets de bitumage des routes en enduit superficiel sont également en cours ou même achevés. Sur le tronçon Babadjou-Djibouti-Bamelo -Djinso, long de 8 kilomètres, les travaux sont exécutés à 89% représentant les prestations du marché de base. Les travaux supplémentaires sont en cours et sont exécutés par l’entreprise EDGE. Les travaux exécutés par l’entreprise Land Service sur le tronçon Bandjoun-Tsela et bretelles-Bameka-Carrefour Massa Gaston, d’une longueur de 10 kilomètres, connaissent une lenteur avec seulement 5,75% de travaux exécutés à la fin du mois d’avril 2017. Une prolongation des délais de six mois a été accordée à l’entreprise qui par ailleurs a reçu une lettre de notification pour l’achèvement de ses prestations. Le même rythme est observé sur le tronçon Bafoussam-Bamedjou-Batié (10km) où les travaux sont effectués par le groupement NAN/BOFAS avec un taux de réalisation de 27,87% au mois d’avril 2017 et le tronçon Carrefour Sagna-Bahouock-Balengou et Kafeng-Babou d’une longueur de 15 kilomètres où les travaux sont réalisés à 27% par l’entreprise CETP. Sur le tronçon Inter N°4- Echangeur Bandjoun-Marché Baham-Bangou ville, bretelle Marché Baham-Baham chefferie Baham ville, long de 18,50 kilomètres par contre, l’entreprise EDGE a achevé les travaux qui ont déjà été réceptionnés.

Plus de contenus dans Actualités

Etat du réseau routier dans la région du Sud : 53,92% des routes bitumées en bon état

Posté le : sept. 6, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

Selon les derniers indicateurs, l’état du  réseau routier dans la région du Sud se présente actuell...