Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres

Appels d'Offres

Entrée Est de la ville de Douala. La fin des travaux prévue pour fin novembre 2016

Posté le : sept. 16, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

Le taux d’exécution du projet d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala qui comprend les travaux du marché de base associés à ceux complémentaires prescrits à l’entreprise, est estimé actuellement estimé à 89,64%, soit 100% des travaux du marché de base et 92,86% pour ce qui est des travaux complémentaires.

Au cours de la série de concertations engagées par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi au mois d’août 2016, le Maître d’Ouvrage avait prescrit au Groupement Razel-BEC/Razel Cameroun en charge de l’exécution des travaux d’aménagement Est de la ville de Douala l’achèvement des travaux du marché de base. Au regard de l’avancement des travaux, de l’entrée Est de la ville de Douala on peut affirmer que les recommandations du Mintp ont été exécutées. En effet, le taux d’exécution du marché final qui comprend le marché de base et l’accostage est estimé à 89,64%, soit 100% du marché de base et 92,86% pour ce qui est de l’accostage. Toutes choses qui permettent d’affirmer que les travaux pourraient être achevés au mois de novembre 2016.

Les travaux du marché de base qui consistent à la réalisation des études d’exécution sont achevés sur les tronçons 1 et 2. Sur le tronçon 1, l’application des enrobés, l’assainissement, le drainage et la rehausse des cunettes sont réalisés à 100%. Quant au tronçon 2, les sept dalots sont achevés, les caniveaux en U sont exécutés à 98%. La réalisation des dalots d’amorces de bretelle est achevée et le grave bitume est appliqué à 98%. L’éclairage public est estimé à 78,41%. Les ouvrages hydrauliques sont achevés. L’ouvrage Nord/Sud est réalisé à 92,88% et celui sur la Dindé à 97,59%.

A titre de rappel, les travaux d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala se déroulent sur un linéaire de 19,200 km. Ce projet est financé à hauteur de cinquante un milliard cinq cent quatre-vingt-dix-neuf millions cent soixante-treize mille quatre cent dix-sept FCFA (51 599 173 417 FCFA) par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Etat du Cameroun. Le projet a pour objectifs d’assurer la continuité et garantir la compétitivité de la chaine de transport au niveau national et sous régional sur le corridor Est Douala-Ndjamena et Douala-Bangui et à améliorer la capacité de production de l’outil industriel à Douala et le long de la Route Nationale N°3.

 

Plus de contenus dans Actualités

Entretien des routes en terre : la note de stratégie vulgarisée.

Posté le : juin 4, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

La stratégie d’entretien des routes en terre fait l’objet d’un séminaire lancé ce mardi 1er juin 202...

39ème édition de la JIF: le Ministre des Travaux publics invite les femmes à se démarquer par leur travail

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les Femmes du Ministère des Travaux Publics ont célébré la 39eme édition de la Journée internationale de la Fem...

Route Edéa-Kribi: des travaux en régie pour traiter les dégradations

Posté le : nov. 10, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

La réhabilitation de la route Edéa-Kriki bénéficie d’un financement de la Banque Africaine de Développement, d...