Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Corridor Douala-Ndjamena-Bangui : accélérer l’intégration

Posté le : oct. 25, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Le comité national de pilotage du Programme routier intégrateur et du Projet de facilitation des transports en zone Cémac s’est réuni dans la ville de Ngaoundéré, dans l’Adamaoua, le 14 octobre, dans le cadre de sa deuxième session annuelle.

Ces assises, présidées par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics, chargé des routes, Hans Nyetam Nyetam, ont porté sur l’état d’avancement des travaux de construction du corridor Douala-Ndjamena-Bangui, dans sa composante Garoua Boulaï-Garoua. Les membres du Comité ont aussi fait un vaste tour d’horizon des problèmes qui entravent la bonne circulation des biens et des personnes en transit sur le territoire camerounais vers les destinations tchadienne et centrafricaine.

S’agissant des travaux de construction ou de réhabilitation de certains tronçons du corridor, les membres du Comité se sont rendu compte, par eux-mêmes, de leur nature et de leur qualité. Arrivés par bus de Yaoundé, ils ont visité les chantiers les uns après les autres, touchant du doigt les avancées et les leurs difficultés rencontrées par les entreprises. En définitive, le plus gros de ces ouvrages est fait, il ne reste plus qu’à résoudre des problèmes de travaux supplémentaires non contractuels.

Pour ce qui est des entraves à la bonne circulation des biens et des personnes en transit sur le territoire national, M. Nyetam Nyetam et les membres du Comité ont recensé puis condamné tous les comportements individuels qui freinent la volonté politique d’intégration  clairement exprimée par les Chefs d’Etat de la Cémac, à l’instar de certains agissements répréhensibles aux postes de pesage.


Plus de contenus dans Echo des régions

Désenclavement Route Yingui-Ndikinemeki, bientôt la fin du calvaire

Posté le : juin 26, 2012, Par : admin - Dans : Echo des régions

Les travaux portent sur l’ouverture de 29 km sur les 57 km qui séparent ces deux villes de la plaine Banen.

Un nouveau pont sur le Mayo Boula à Salak

Posté le : déc. 19, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Le mercredi 12 décembre 2012, une équipe du Ministère des Travaux publics conduite par l’inspecteur technique NÂ...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS