Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

UNE RENTREE PAS COMME LES AUTRES Le MINTP démarre l’année 2015

Posté le : févr. 27, 2015, Par : Hannah - Dans : Actualités

Les personnels méritants du Ministère des Travaux Publics ont reçu en janvier 2015 dernier, des mains de leur hiérarchie, les médailles d’honneur du travail ainsi que celles décorant les ordres nationaux, après une concertation tenue entre les services centraux et déconcentrés du MINTP.

La réunion des responsables centraux et déconcentrés a été l’occasion pour  Patrice AMBA SALLA de partager les enjeux qui sont ceux du Ministère des Travaux Publics à savoir la maîtrise d’œuvre publique, la feuille de route 2015, l’exécution du budget 2015 et le plan d’urgence pour la croissance dans son volet routier. Le Ministère des Travaux Publics est désormais l’Ingénieur de l’Etat et en tant que tel, le Ministre Patrice AMBA SALLA voulait s’assurer de la meilleure compréhension de cette notion par ses collaborateurs tout en veillant sur l’attitude qui va avec. Cette réunion était donc l’occasion de donner aux collaborateurs la posture que l’Ingénieur de l’Etat doit avoir à savoir, être le facilitateur c'est-à-dire la personne qui permet que le chantier se réalise dans le temps et dans l’espace pour que le Mintp puisse exécuter convenablement le budget d’investissement public (BIP) et mettre un itinéraire technique conforme aux projets d’infrastructures.

Après une concertation qui pourrait être assimilée à une rentrée des classes des congrès entre les services centraux et déconcentrés du Ministère des Travaux Publics, cette journée s’est conclue par des décorations aux personnels méritants du MINTP. Ils étaient issus des services centraux et déconcentrés, cette quarantaine de récipiendaires qui ont reçu des médailles d’or, d’argent et de vermeil. Tour à tour, le Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics et le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics ont remis aux heureux méritants leurs médailles avant que le Ministre entre en scène pour décerner à son tour des décorations aux personnels méritants des structures sous-tutelles du Ministère des Travaux Publics.

La clôture de cette journée était ponctuée par la présentation des vœux aux Ministre et Secrétaire d’Etat.

Plus de contenus dans Actualités

Route Bertoua-Batouri, les travaux sont rendus à 82,4 % sur le lot Mandjou-Akokan.

Posté le : mars 2, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Long de 45 km, le lot 1 Mandjou-Akokan de la section de route Bertoua-Batouri affiche un taux d'avancement physiqu...

Autoroute Kribi-Lolabé, du point kilométrique 00 au point kilométrique 38,5

Posté le : juil. 28, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

L'autoroute Kribi-Lolabé s’étend sur 38.5km de long et est localisée dans la région vallonnée de la zone côti...

Priorités du secteur Infrastructure routière pour les trois prochaines années: la BAD et le Cameroun scrutent les perspectives

Posté le : déc. 5, 2022, Par : Hannah - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a reçu ce lundi 05 décembre 2022, une mission de l...

Route Bafang-Nkondjock: la mission de contrôle est mobilisée

Posté le : sept. 25, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Le marché relatif à l’exécution des travaux sur la route Bafang-Nkondjock a récemment été attribué au groupe...