Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Nkolessong-Nding : Les travaux suivent leur cours

Posté le : août 22, 2014, Par : Hannah - Dans : Echo des régions

Depuis la récente visite du Ministre des Travaux publics sur le chantier de construction de la route Obala-Batchenga-Bouam, les travaux avancent sereinement.

L’équipe en charge du suivi des travaux de construction de la route Nkolessong –Nding et de la bretelle Nanga-Eboko-Bifogo s’accorde en effet à dire que les travaux connaissent, depuis leur démarrage effectif le 11 avril 2011, des avancées significatives avec un taux d’avancement de 75,50%. Deuxième lot de la route Obala-Batchenga-Bouam, le chantier de construction de l’axe Nkolessong-Nding est situé dans la région du Centre plus précisément dans le département de la Haute Sanaga. A la signature du marché n°575/M/MINTP/CPM-TN/2010, le maître d’ouvrage (MINTP) a prescrit à la China International Water and Electricity (CWE) la construction d’une route classique de 95 km au total (dont une chaussée de 3.5mx2 en béton bitumineux et deux accotements en enduit superficiel de 1.5 m chacun et deux ponts définitifs).  Respecter les délais de livraison du marché est à cet effet le pari quotidien que s’évertue à relever l’entreprise adjudicataire sous le contrôle technique de Bec La Routière. D’après le déroulement des travaux sur le chantier, tout laisse croire qu’avant les 45 mois prévus pour la durée prévisionnelle des travaux, la route Nkolessong –Nding sera opérationnelle. A ce jour, l’avancement des études d’exécution est estimé à 75,50%, l’avancement global physique des travaux est de 50,82% et l’avancement financier global des travaux est à ce jour estimé à 39,92%.

Toutefois, les difficultés liées à la bonne exécution de ce projet sont multiformes notamment au niveau de la libération des emprises, du faible niveau de mobilisation de l’Entreprise CWE, de l’augmentation des quantités des travaux à exécuter et de la disponibilité des ressources provenant du budget d’Investissement public.

La route Nkolessong-Nding fait partie de l’axe routier Obala-Batchenga-Bouam (RN1). Le lot1 Obala-Nkolessong long de 80 km a été réceptionné définitivement le 28 mars 2014 et l’entreprise Ecta BTP a brillamment exécuté la tâche à elle assignée pour un montant de 49,650 milliards de FCFA. Le lot3 Mbgaba-Bouam pour sa part est en cours de construction par l’entreprise BUN’S Sarl pour un coût total de 20, 609 580 026 FCFA TTC.

Plus de contenus dans Echo des régions

Nationale N°1 : Maroua et Garoua se croisent !

Posté le : déc. 19, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Depuis le 22 août 2012, les usagers de la Nationale n°1 circulent enfin sur le nouveau pont sur le Mayo Boula situÃ...

Un nouveau pont sur le Mayo Boula à Salak

Posté le : déc. 19, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Le mercredi 12 décembre 2012, une équipe du Ministère des Travaux publics conduite par l’inspecteur technique NÂ...

Les habits neufs du corridor Douala-Ndjamena-Bangui

Posté le : oct. 24, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Après le bitumage de la route Bertoua-Garoua Boulaï en 2002, les travaux d’aménagement du co...

Décentralisation : le Mintp transfère certaines de ses missions aux communes.

Posté le : déc. 4, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Yaoundé 27 Novembre 2012. Dans le cadre de l’accompagnement des communes dans la gestion des compétences transfé...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS