Français English
Vous êtes ici : Documentation

Documentation

Rentrée solennelle de la première promotion de master d'ingénieur spécialisé en géotechnique et calcul des structures à l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics

Posté le : avril 16, 2014, Par : mesp23 - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics, Patrice Amba Salla va présider ce Mercredi 16 avril 2014 à partir de 11h, la cérémonie solennelle de la première rentrée académique de la promotion de Master d'Ingénieur spécialisé en géotechnique et calcul des structures et les autres formations en master d' ingénieurs à l'Ecole Normale Supérieure des Travaux Publics. Ce sera aussi l'occasion de faire le bilan de la coopération entre l'ENSTP et l'Université de Padoue en Italie.

L'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) innove: dans le cadre du système LMD (Licence Master Doctorat), le tiers sup sera désormais de mise. Jusqu'ici, l' ENSTP ne formait que des Ingénieurs niveau licence c'est-à - dire Bac +3. Désormais grâce à la coopération avec l'université de Padoue en Italie, elle va former des Ingénieurs de conception c'est-à-dire Bac+5.La formation à l'ENSTP s'articule autour des filières suivantes: Génie Civil, Génie Rural, Urbanisme, Topographie-Cadastre, Management, Génie Energétique, Génie Environnement. Les formations assurées sont les suivantes: Techniciens Supérieurs (Bac +2 ans de formation; Ingénieur des Travaux (Bac + 3 ans de formation), Masters in Engeneering (BAC + 5 ans de formation) en partenariat avec l'université de Padoue depuis l'année académique 2010/2011. De plus, à compter de l'année académique 2011/2012, Cinq Masters professionnels en ligne sont lancés en partenariat avec les universités de Padoue et de Ca'Foscari de Venise en Italie.

Plus de contenus dans Actualités

CIEP 2018 : LE TOUR DU MINTP

Posté le : août 16, 2018, Par : admin - Dans : Actualités

Dans le cadre de la préparation du triennat 2019-2021, le Comité Interministériel d’Examen des Progr...

Route Babadjou-Bamenda: 31% des travaux réalisés entre Babadjou et Matazem

Posté le : janv. 12, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

31%, c’est le taux de réalisation des travaux exécutés sur la section 1, Babadjou-Bamenda au 09 janvier 2023. Le...