Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

REUNION DE COORDINATION MENSUELLE DU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS : LE MINISTRE AMBA SALLA FIXE LE CAP POUR 2014

Posté le : févr. 4, 2014, Par : mesp23 - Dans : Actualités

La première réunion de coordination pour l’année 2014 s’est tenue ce mardi 04 février 2014 à partir de 10h00 à la salle des réunions de la Mission d’Assistance Technique conjointe des Programmes Routiers du 9ème FED.

Le Ministre des Travaux Publics, Patrice Amba Salla qu’accompagnait le Secrétaire d’Etat, chargé des Routes est venu délivrer une Communication spéciale.


Les directives du Ministre des Travaux Publics à ses collaborateurs ont été claires:

Mettre en œuvre le nouvel organigramme en s’appropriant de tous les dossiers d’infrastructures. Il ne s’agit pas de faire la police dans les administrations où sont domiciliées ces infrastructures, mais de les accompagner en améliorant lesdites infrastructures. Le Ministre Amba Salla a demandé à ces collaborateurs de se mettre dans la posture de facilitateur ou mieux de coach pour accompagner ces administrations.

Les Ingénieurs du MINTP doivent dire la norme afin que cesse le bricolage. Pour ce faire il faut anticiper en faisant des propositions au gouvernement dans le sens de la normalisation. Il faut par conséquent, dimensionner, théoriser et systématiser le travail de mise en œuvre du nouvel organigramme. Les uns et les autres doivent donc être proactifs, en travaillant et non en fonctionnant. Car pour le Ministre Amba Salla on fonctionne plus qu’on ne travaille dans l’Administration camerounaise.

Son vœu est de voir ses collaborateurs se démarquer de cette manière de faire. Amba Salla a toutefois dit qu’il était fier de l’équipe qu’il a trouvée en place. Si ceux-ci maintiennent le cap, c’est cette fierté qu’il va emporter quand cessera de travailler au MINTP.

Il a prévenu que ses collaborateurs seront épargnés des opérations de passation des marchés pour leur permettre de se consacrer à celles de réalisation des marchés.

Parmi les orientations, le Ministre des Travaux Publics a prescrit la remise à niveau de ses collaborateurs dans le domaine des infrastructures autres que les routes et les ponts. Il a préconisé un plan de formation dans la pose des rails, la construction des barrages, des centrales hydrauliques, des ports et des aéroports.

Après le départ du Ministre et de son Secrétaire d’Etat, la suite des travaux a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics, Philémon Zo’o Zame.


 



 






 

Plus de contenus dans Actualités

ENTREE EST DE LA VILLE DE DOUALA: LA SOURCE DE FINANCEMENT EST CONNUE.

Posté le : févr. 25, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le décret du Chef de l'État du 16 février 2021 habilitant le Ministre de l'Economie, de la Planification et de l'A...

Aménagement de la route Ngatt-Febadi-Likok : le MINTP reçoit une mission de la BID

Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

En mission au Cameroun depuis le 18 février 2024 pour la préparation du dossier de financement de la route Ngatt-Fe...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS