Français English
Vous êtes ici : Documentation

Documentation

AIPCR : LE COMITE TECHNIQUE1.4 TABLE SUR LES EXPERIENCES DES PAYS MEMBRES

Posté le : nov. 25, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Le comité technique 1.4 de l’association  mondiale (AIPCR) de la route a tenu sa rencontre annuelle à Yaoundé, du 13 au 16 novembre 2013 à l’hôtel Djeuga palace. La rencontre est la première du genre à être organisée en terre africaine depuis sa création en 1909 à Paris

Il était question pour le comité technique 1.4 d’échanger sur les expériences des différents pays membres et de tenir un séminaire sur le thème  « impact des travaux routiers sur la croissance et l’emploi ». Ce séminaire organisé à la fin des travaux du comité technique 1.4 de l’AIPCR  avait deux sous-thème à savoir « impact des travaux routiers sur la croissance » et « optimiser la création d’emplois dans les travaux routiers à travers les approches intensives en emploi ». Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire d’Etat chargé des routes auprès du Ministre des Travaux Publics, Monsieur Hans Nyetam Nyetam, a émis le vœu de voir le fruit de ces échanges permettre au Mintp d’évaluer ou d’estimer de manière concrète, la contribution réelle d’un pan de son secteur d’activité à l’amélioration du bien être des camerounais.

Il ressort des échanges et  partages des experts que, les effets de croissance et d’emploi  dus aux investissements en infrastructure dans les pays en voie de développement doivent être traité de façon à éviter la tendance manifeste, à réduire l'importance des aspects de la croissance et de l'emploi dans les techniques d'évaluation utilisées dans les pays industrialisés. En outre, les pays en voie de développement doivent capitaliser les méthodes d'évaluation ‘’ex post’’ dans le souci d'améliorer les évaluations ‘’ex ante’’ afin de travailler sur des méthodes innovantes d'évaluation ex ante qui pourraient prendre en compte les avantages indirects liés aux projets routiers.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS