Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres

Appels d'Offres

Cérémonie pose de la 1ère pierre du 2ème pont sur le Wouri: les préparatifs s'accélèrent

Posté le : oct. 10, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités



Encore des frémissements au niveau des préparatifs de l’organisation de la cérémonie solennelle de pose de la première pierre des travaux de construction du deuxième pont sur le Wouri à Douala.

Le Directeur adjoint du Cabinet Civilde la Présidence de la République, Joseph LE a effectué une descente à Douala le 08 Octobre 2013, c’était pour aller s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du site devant abriter la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction de deuxième pont sur le Wouri. Il était accompagné du Ministre des Travaux Publics, Patrice AMBA SALLA.

La deuxième visite du genre en l’espace d’un mois. Des évolutions positives ont été enregistrées dans cet intervalle. Des travaux ont beaucoup évolués puisque les équipes chargées de l’aménagement du site ont travaillé jour et nuit.

La tribune principale de cinq cent(500) places est entièrement construite, le revêtement de l’esplanade par le gravier et la pouzzolane complètement achevé ; la plateforme sur laquelle est érigée la stèle commémorative est
carrelée de marbre ; les tentes latérales de cinq cent places chacune, sont déployées de part et d'autre de la tribune principale. Pour le vin d’honneur, deux tentes VIP et deux autres dont une pour le personnel d’appui ont été dressées ; elles sont équipées de colonnes de très puissants climatiseurs, tapissées de moquettes soyeuses.

Pour les autres commodités, les toilettes publiques démontables sont déjà déposées sur le site ; l’éclairage public est assuré par des lampadaires alimentés par deux puissants groupes électrogènes. Le concessionnaire AES/SONEL a opté pour cette autonomie pour éviter les éventuels délestages. Si le premier groupe tombe en panne, le deuxième prend automatiquement le relais.

Le site est déjà alimenté en eau. Il y a des points d’eau disséminés partout sur le site pour permettre aux populations d’étancher leur soif.

CAMTEL a connecté le site au réseau de la fibre optique, celui satellitaire et par faisceau hertzien et y a installé des lignes spéciales depuis deux semaines. Ce qui permettra une retransmission direct de la cérémonie par la CRTV (radio et télé) sans risque de coupure.

Toutes choses qui ont amené le Directeur Adjoint du Cabinet Civil à exprimer son entière satisfaction. Au nom du Chef de l’Etat qui l’a mandaté à effectuer cette descente, il a félicité le Ministre des Travaux Publics, Maître d’ouvrage et le Gouverneur de la Région du Littoral, Président du comité d’organisation, pour le travail abattu en
l’espace de deux semaines.

Le Ministre Joseph LE, a au nom du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et du Ministre Directeur du Cabinet Civil, remercié les différentes équipes chargées de l’aménagement du site pour la diligence et le professionnalisme avec lesquels ils ont abattu cet énorme travail. Le Directeur-Adjoint du Cabinet Civil a encouragé les uns et les autres à continuer sur la même lancée pour les travaux de finition, même si, a-t-il rappelé « nul ne connait ni le jour ni l’heure de la cérémonie ».



 



 



 



 



 

Plus de contenus dans Actualités

ENSTP: stakeholders meet to seek for better ways of improving engineering capacity in Cameroon.

Posté le : juil. 24, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

The conference was carefully designed to boost the knowledge of the students on environmental hygiene especially on t...

SECOND PONT SUR LE WOURI

Posté le : oct. 24, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités

Infrastructure de développement économique

Avec les ports de LimbÃ...

Route Ntui-Mankim: l’entreprise à nouveau mise en demeure

Posté le : janv. 5, 2023, Par : alima - Dans : Actualités

Les prestations relatives à la reprise des travaux d'aménagement de la route Ntui - Ndjole (60 km) y compris 73 km ...

Transfert des ressources BIP aux communes : le département du Dja et Lobo bénéficie de 440 000 000 F cfa en 2024

Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

L’enveloppe allouée par le Ministère des Travaux Publics dans son Budget d’Investissement public à ce départe...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS