Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Le Ministre des Travaux Publics a pris le train des préparatifs de la cérémonie de pose de la 1ère du 2ème pont sur le Wouri

Posté le : sept. 18, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités

Patrice Amba Salla est allé s'enquérir de l'état d'avancement des préparatifs de la cérémonie de la pose de la 1ère pierre du 2ème pont sur le Wouri hier à Douala. Les préparatifs se sont accélérés alors que le MINTP était en visite de travail au Maroc. Le Directeur Adjoint du cabinet Civil de la Présidence de la République était réactiver ces préparatifs jeudi 12 septembre 2013, la cérémonie de pose de la 1ère pierre était donc considérée comme imminente. Sitôt revenu du Maroc, le Ministre Amba Salla est aller questionner le rythme de travail mis en oeuvre par l'entreprise.
Accompagné par le Gouverneur de la Région du Littoral, Joseph Beti Assomo et le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, Fritz Ntoné Ntoné, le Ministre des Travaux publics a visité le site devant abriter la cérémonis de pose de la 1ère pierre à l'entrée de l'ancien pont, au lieu dit brigade terre. La tribune de 500 places est déjà prête, il reste quelques raccordements tels que les retouches du plancher. La plateforme où est érigée la stèle est en cours de construction. La cérémonie pourrait être envisagée dans les prochains jours sans grande appréhension. Le Ministre Amba Salla a dit qu'il est allé prendre le train qui est résolument en marche. Il a demandé à l'entreprise adjudicataire de veiller à la bonne présentation de la maquette du futur pont. Il a insisté pour que cet événement protolaire soit un grand moment de communion du Chef avec ses populations. d'où l'appel qu'il a lancé pour la mobilisation des populations de Douala et de ses environs. Le Ministre des Travaux Publics a par la suite tenu une séance de travail avec les autorités administratives et municipales de la Région du Littoral et de la Communauté Urbaine de Douala. Il a exhorté les uns et les autres à prendre date avec l'histoire; d'être fiers de faire savoir qu'ils ont été les acteurs de la  construction de cet ouvrage majeur de la politique des grandes réalisations si chère au Chef de l'Etat.

Plus de contenus dans Actualités

Transfrontalière Bamenda-Enugu. La route Mamfé-Ekok en cours d’achèvement.

Posté le : mars 16, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

L’état d’avancement du projet d’aménagement de la route Mamfé-Ekok dans la région du Sud-ouest est éval...

Trafic sur l’autoroute Kribi-Lolabe : 56 678 véhicules cumulés au mois de novembre 2022

Posté le : janv. 3, 2023, Par : alima - Dans : Actualités

En novembre 2022, le volume du trafic cumulé sur l’autoroute Kribi-Lolabé, depuis sa mise en service était de 56...