Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Entretien périodique aux produits stabilisants de la route en terre Yokadouma-Mbangue-Moloundou(221,62km): il faut trouver une nouvelle entreprise.

Posté le : avril 2, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

En dépit des efforts fournis par le maître d'ouvrage pour conduire à leur terme ces travaux d'entretien périodique du tronçon de route en terre Yokadouma-Mbangue-Moloundou qui s'étend sur un linéaire de 221 62km, l'entreprise NB  Sera Sarl, s'est démobilisée. Cette route en terre est située dans la région de l'Est, département du Boumba-et-Ngoko.
Pour faciliter l'exécution du projet, plusieurs mesures ont été prises par le maître d'ouvrage. Il s'agit notamment du phasage du projet en deux, du paiement de deux décomptes qui correspondent à un taux cumulé de 47, 40% et de la signature de plusieurs ordres de service. Cependant, l'entreprise adjucataire s'est démobilisée après  avoir enregistré un niveau d'avancement des travaux de 29, 05% pour une consommation des délais de 107,91%. Entre autres raisons avancées par l'entreprise pour justifier ce retard  ou écart entre l'avancement global et la consommation des délais qui équivaut à 81, 62%, figurent: les difficultés d'approvisionnement en carburant, les pluies abondantes dans la zone des travaux et le retard dans la programmation de la visite de redéfinition des tâches. La consistance des travaux déjà exécutés par l'entreprise NB Sera Sarl avant sa démobilisation, porte sur les points ci-après: la pose de 11 buses D1000,  la construction de 19 têtes et 01 puisard, la réfection de platelage des ouvrages aux points kilométriques 57+100; 83+000 et 133+200, ainsi que le début  des travaux  de construction des ouvrages. Soulignons que le projet est financé par  le budget d'investissement du Ministère des Travaux Publics, Linge Fonds routier.

Plus de contenus dans Actualités

Autoroute Kribi-Lolabe, les recommandations du maire de la ville de Kribi

Posté le : juil. 30, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


La mise en circulation de l’autoroute Kribi-Lolabe, infrastructure de desserte du Port en eau profonde de Kri...

Route Babadjou-Bamenda, l’entreprise poursuit sa percée sur la section Babadjou-Matazem

Posté le : avril 28, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Plusieurs jours après la reprise des travaux sur la section Babadjou-Matazem de la route Babadjou-Bamenda, l’entre...

Route Mandjou-Akokan, les travaux vont s’achever en décembre 2021

Posté le : nov. 4, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux de construction de la route Mandjou-Akokan, longue de 45km, dans la région de l’Est, seront livrés en...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS