Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Journal en ligne

Journal en ligne

Entretien de la route Bamougoum (Inter N6)- Limite Littoral - Limite Ouest-Melong (inter N5): l'entreprise appelée à accélérer la cadence des travaux.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Dans l'optique d'achever l'exécution des travaux d'entretien de la route Bamougoum- Melong qui s'étend sur une longueur de 85, 04 km, le maître d'ouvrage a recommandé à l'entreprise Bao Sarl d'accélérer ses prestations. Le projet qui s'exécute dans la région de l'Ouest, va contribuer à  terme, au bien-être général des populations.
Réalisés par l'entreprise Bao Sarl pour un montant total de 4 503 837 112 FCFA, Toutes Taxes Comprises et financés par le budget d'investissement du Ministère des Travaux Publics, ces travaux affichent actuellement un niveau d'exécution de 62% pour une consommation des délais de 80%. Dans le but de rattraper le retard observé entre le niveau d'exécution  des travaux et la consommation des délais,  le Maître d’ouvrage a instruit l'entreprise adjudicataire d'accélérer le rythme des travaux. A cet effet, il a été notamment demandé d'accélérer les travaux sur les points critiques (fondrières) avant l'arrivée des grandes pluies, d'engager les travaux de traitement des nids de poules, d'achever les travaux de chaussée dans la zone de Santchou et d'actualiser permanemment le projet d'exécution pour parer aux urgences. Conformément aux recommandations du maître d'ouvrage, l'entreprise s'est mobilisée et travaille actuellement dans la zone de Santchou , plus précisément entre les points kilométriques 57+500 et 58+200. Elle effectue par ailleurs des travaux de terrassement, de l'enrochement et met en œuvre le béton de propreté sur les fondrières des points  kilométriques 52+200 et 54+300.

Plus de contenus dans Actualités

Entretien des routes en terre: le MINTP se forme en technique de stabilisation au liant hydraulique routier.

Posté le : févr. 15, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Une formation relative à l'appropriation de la technique de stabilisation des routes en terre avec le concours du Li...

Exécution des travaux de cantonnage. Le MINTP monte d’un cran dans le transfert des compétences

Posté le : févr. 20, 2017, Par : admin - Dans : Actualités

C’est dans le but d’accélérer le processus de transfert des compétences aux collectivités territor...