Route Bazou -Tongo- Milombe: bitumage en enduit superficiel et traitement de fortes pentes
Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Le projet fait partie des travaux engagés au titre du bitumage économique des routes communales. Il permet aujourd’hui d’assurer la liaison entre Bazou, Tongo et Milombe en rendant ainsi aisé, le transport des personnes et des marchandises. A date, les travaux sont achevés et les équipes du MINTP préparent leur réception.

Le projet de bitumage en enduit superficiel et le traitement de fortes pentes sur la route Bazou-Tongo-Milombe font partie des travaux de réhabilitation et de bitumage de certaines sections de la route Bazou-Tongo-Milombe (34,8 km) et Bretelles vers le village Nkondjock (3Km) et le village Fanda (4Km) dans les régions de l’Ouest et du Littoral. A date, les travaux sont achevés et les équipes préparent leur réception provisoire. Les travaux exécutés sur cet itinéraire de 34,8 km par le groupement CAS- BUN'S sont à ce jour achevés, y compris sur les bretelles. Dans sa consistance, le projet comprenait des terrassements généraux sur la plateforme existante dans le but d’obtenir une largeur de 6 et 8 mètres, la mise en forme de la plateforme, la réhabilitation et la remise au profil des talus en déblai, la remise au profil des fossés et exutoires, la mise en œuvre de la couche de base en grave latéritique, l’exécution d’une couche de roulement en pavage de pierre, la fourniture et pose de buses, la construction des têtes de buses, la construction des fossés maçonnés et bétonnés, la reconstruction ou le renforcement de certains ouvrages de franchissement, l’imprégnation, la mise en œuvre d'un enduit superficiel bicouche et la mise en œuvre d’un revêtement en maçonnerie de moellons entre autres, pour un coût total de 3 380 257 602 FCFA TTC.
Plus de contenus dans Actualités
Nationale N°1 : les travaux d’entretien confortatifs se poursuivent sur l’axe Ngaoundéré-Garoua
Posté le : juil. 2, 2019, Par : admin - Dans : Actualités
C’est dans le but d’apprécier l’évolution des travaux confortatifs...
BIP-MINTP: 260 Millions f cfa transférés aux communes dans la Kadey.
Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Cette enveloppe extraite du Budget d'investissement public, en sus des fonds prévus par le Programme d'entretien rou...
Partenariat Public privé : L’Agence Française de développement (AFD) et Expertise-France en mission d’identification des projets infrastructurels au Cameroun.
Posté le : sept. 14, 2022, Par : alima - Dans : Actualités
Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a présidé ce mercredi 14 septembre 2022, une importante...
Reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri : les travaux s’exécutent sur la section Mora-Tchakamari.
Posté le : juil. 2, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Lancés en avril 2024 avec le démarrage des travaux sur la section Mora-Tchakamari, les travaux de reconstruction de...
Commune de Mouanko : entretien des routes Malimba-Malbengue et Nseppe -Carrefour Mariemberg-Mbanga sous financement MINTP, ligne Fonds Routier.
Posté le : juil. 15, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Les travaux relatifs à l’exécution de ces projets en plusieurs phases, sont réalisés grâce à un financement d...