Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Entretien périodique des tronçons de route (R0624) Kékem (Inter N5) – Baboutcha Fongam – Fopwanga : la fin est escomptée pour mars 2024

Posté le : févr. 15, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

C’est la principale information qui ressort de la revue du projet effectuée le 14 février 2024. Le projet prend origine au carrefour « petit Nkam » inter N5 dans l’arrondissement de Kékem, département du Haut-Nkam, région de l’Ouest, traverse le village Baboutcha-Fongam et s’achève au village Fopwanga (inter R0601) dans l’arrondissement de Bakou.
Le projet a démarré en janvier 2023, avec pour but de désenclaver le bassin agricole du Haut-Nkam. A date, l’entreprise a déjà exécuté les travaux de purge, de mise en forme de la plateforme, de construction des fossés maçonnés, de curage et remise en forme des fossés en terre existants, de  remblai en graveleux latéritique, de couche de base en graveleux latéritiques, ainsi que la construction de deux dalot en béton armé de 1,5 x 1,00. Les travaux restants à exécuter concernent  les caniveaux en béton armé de 50 x 50 avec dallettes de couverture et le revêtement en enduit superficiel bicouche de l’itinéaire. Pour cela, l'approvisionnement en granulats (10/14 et 6/10) est en cours en vue de l’exécution des travaux d’enduit superficiel bicouche. L’avancement physique des travaux est de 57,11% après la remobilisation l’entreprise le 16/01/2024 et l’achèvement des travaux est prévu pour le mois de mars 2024. Les problèmes de pluviométrie, le déficit de collaboration avec la mission de contrôle ont été relevés en ce qui concerne les contraintes, de même que le non payement des décomptes. Il a été recommandé à l’entreprise d’améliorer sa mobilisation, de même que le Ministre des Travaux publics a instruit le changement du Chef de la Mission de contrôle.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS