Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Bitumage de la route Bandja-Fondjomekwet dans le Haut-Nkam: le MINTP prescrit un planning d’achèvement des travaux de Kekem à Bayong

Posté le : févr. 15, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Le projet concerne précisément la tranche ferme, qui s’étend sur un linéaire de 5,5 km et part de Kekem vers Bayong en passant par le village Bangui. En dépit des longues procédures décriées par l’entreprise, les travaux sont réalisés à 78% sur le terrain sur cette première section de la route Bandja – Fondjomekwet – Kékem – Baboutcha – Fopwanga. Le Ministre des Travaux publics a instruit l’achèvement des travaux.
L’entreprise fait face à un problème de payement de ses décomptes et est actuellement mobilisée sur le terrain pour effectuer la mise en œuvre des enduits. La revue du projet présidée par le Ministre des Travaux publics le 14 février 2024, a permis d’identifier les contraintes susceptibles d’affecter négativement l’achèvement de ce projet qui s’exécute dans le département du Haut-Nkam et qui à terme, a pour ambition de bitumer 38 km, entre Bandja et Fopwanga dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest. Les travaux de nettoyage et de terrassement sont entièrement réalisés, les travaux d’assainissement comprenant les fossés maçonnés sur un linéaire de 3000 ml sont également achevés, de même que la construction de deux dalots et la couche de base. Les travaux restant concernent l’aménagement des entrées charretières, le réglage final de la plateforme, l’imprégnation sablée et la pose de l’enduit superficiel. L’entreprise a déploré la mauvaise collaboration avec la mission de contrôle, entre autres, source des retards accusés dans la livraison du projet.Le Ministre des Travaux Publics a prescrit l’achèvement des travaux pour la poursuite de travaux sur les autres lots de la route  Bandja – Fondjomekwet – Kékem – Baboutcha – Fopwanga.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS