Coopération : le Ministre des Travaux Publics, reçoit l'Ambassadeur de Tunisie au Cameroun
Posté le : janv. 26, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Son Excellence Karim Ben Becher arrivé en fin de séjour au Cameroun, a effectué une visite d'au revoir ce mardi 23 janvier 2023 au Ministère des Travaux Publics. Les échanges entre les deux personnalités ont été l'occasion pour chacune, d'exprimer son satisfecit entre autres sur l'implication des entreprises tunisiennes dans l’exécution des projets routiers.

Au terme de l'audience à lui accordée, le diplomate Tunisien s'est dit très soulagé d'entendre le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi exprimer toute son appréciation et sa satisfaction pour le travail qui est mené par les entreprises de son pays au Cameroun dans le domaine des Travaux Publics notamment les études, le contrôle et la construction. L'hôte du Ministre des Travaux Publics repart avec les assurances du gouvernement. Ces entreprises partenaires vont continuer à bénéficier de tous le soutien et l'accompagnement du MINTP pour que ces entreprises poursuivent leurs travaux dans la réalisation des infrastructures en vue du développement du Cameroun, un pays frère de la Tunisie. Signalons que quelques bureaux d'études tels que Scet Tunisie et Studi sont mobilisés depuis quelques années respectivement sur l'autoroute Yaoundé Douala dans sa phase 1 et la route Babadjou-Bamenda. L'entreprise Soroubat est mobilisée quant à elle, sur le chantier de construction de la route Foumban-Koupamatapit.
Plus de contenus dans Actualités
Nationale N°1 : plusieurs points critiques traités en régie sur la section Meiganga-Ngaoundéré.
Posté le : sept. 3, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Avec pour but d’appuyer le dispositif de traitement de la chaussée et de maintenir la circulation sur la section N...
MINTP: Encourage the use of local material in the construction of public buildings
Posté le : févr. 27, 2015, Par : Hannah - Dans : Actualités
Partnership was sign between the Ministry of Public Works and MIPROMALO to produce lo...
Autoroute Douala-Yaoundé Phase 1 : Les travaux réalisés à 40%
Posté le : juin 6, 2017, Par : Eliane - Dans : Actualités
Les travaux de construction de l’autoroute ...
Département de la Vina: près d’Un Milliards f cfa transférés aux communes pour l’exécution de certains projets routiers en 2023 et 2024.
Posté le : juil. 15, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Cinq communes du département de la Vina, dans la région de l’Adamaoua, ont reçu une enveloppe de 956 633 287 FCF...