Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Bitumage de la route Akonolinga-Obout : la cadence de l’entreprise reste constante sur la section Akonolinga-Carrefour Yil.

Posté le : nov. 21, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Depuis le mois d’octobre l’entreprise Arab Contractor en charge des travaux, maintient sa cadence sur cette section. Cependant, la difficulté liée à l’obtention des sites d’emprunts demeure.
Après perception de la totalité du paiement de son décompte d’avance de démarrage d’un montant (toutes taxes comprises) TTC de 990 036 976 FCFA, Arab Contractor a réalisé les tâches suivantes : 20 km sur 23,2 km de couche de fondation, 18 km sur 23,2 km de couche de base, 8 km/23,2 km d’imprégnation, 600 m/23,2km d’enduit superficiel tri-couche et bicouche. Pour les travaux des ouvrages hydrauliques déjà achevés, il s’agit de 22 dalots sur les 28 prévus. De manière précise,  depuis l’entame du mois de novembre 2023, les travaux ont consisté en la mise en œuvre de la couche de fondation entre le point kilométrique (PK) 17+800 et le pk18+400, soit 1,30%  ; la mise en œuvre de la couche de base entre le pk13+150  et le pk13+700 soit : 0,31% ; la pose d’enduit superficiel tri-couche entre le pk1+2075 et le pk1+375 soit : 1,12% ; le bétonnage des fossés : 11,76% ; le  couche drainante au pk10+950. En marge des travaux suscités,  le projet a été marqué par les travaux de débroussaillage et dégagement à 85% et les travaux de terrassement réalisés à 50%.

Plus de contenus dans Actualités

Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala: le MINTP rassure sur le payement des indemnisations.

Posté le : oct. 25, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala, le Ministre des T...

Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda: 37% de travaux réalisés sur la section Babadjou-Matazem

Posté le : mars 8, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

La situation du projet au 07 mars 2023 fait état d’un avancement physique de 37%. En effet, les travaux avancent s...

Coopération : la Directrice et représentante de l'UNOPS chez le Ministre des Travaux Publics.

Posté le : mai 11, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


Mme Tatiana WAH, Directrice et représentante du Bureau des Nations Unies pour les Services d'Appui aux Projets...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS