Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

BIENTOT, UN NOUVAU TABLIER DU PONT SUR LA RIVIERE NGOBO A EVODOULA

Posté le : sept. 9, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Le Tablier du Pont sur la rivière NGOBO à EVODOULA dans le Département de la Lékié, Région du Centre, est en train d’être réhabilité. Ce pont, dont le tablier en bois représentait déjà un danger réel pour les usagers, sera refait. Il s’agit de remplacer le platelage défectueux en bois par un tablier en béton armé, supporté par les IPE 550 (poutrelles métalliques) et le renforcement des piles en béton. De même, les ralentisseurs seront construits de part et d’autre, afin d’obliger des automobilistes à freiner du fait de la dangerosité du site. Le pont étant situé entre deux virages.
string(117) "Smarty error: [in evaluated template line 12]: syntax error: unrecognized tag: (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(118) "Smarty error: [in evaluated template line 12]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(117) "Smarty error: [in evaluated template line 13]: syntax error: unrecognized tag: (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(118) "Smarty error: [in evaluated template line 13]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

La visite du chantier a eu lieu le lundi 27 juillet 2013, par une équipe constituée de M. POUSSEU Théodore, Ingénieur d’Etude à la Division des Ouvrages d’Arts, M. OND Jean Paul, Ingénieur d’Appui N°1 à la Sous-direction Régionale des Routes du Centre et M. NTI René, Chef de chantier. Le Procès-verbal issu de cette visite confirme la satisfaction de l’équipe. Le taux d’exécution des travaux est estimé à 80%. Les travaux restant consistent en la finalisation du ferraillage du tablier puis sa réception et enfin le coulage du tablier.

Il est à rappeler que le coût des travaux, exécutés en régie en procédure d’urgence pour une durée de 03 mois, est estimé à près de 67.715.810 millions de Fcfa. Les études ont été menées conjointement par les responsables de la Division des Ouvrages d’Arts et ceux de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre. Le Ministère des Travaux Publics et la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre sont respectivement Maitre d’Ouvrage et maître d’œuvre.

Plus de contenus dans Ministère

Cérémonie de Restitution des IRR

Posté le : août 22, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

le mardi 13 Août 2013, s’est tenue à 11h à l’Ecole Nationale Supérieure des ...

Budget 2013 : Le Mintp justifie son enveloppe

Posté le : nov. 30, 2012, Par : Claudia - Dans : Ministère

Yaoundé, 29 novembre. Le ministre de Travaux publics, Patrice Amba Salla, a défendu le projet de budget de son d...