Français English
Vous êtes ici : Recherche

Recherche

Ponts Accrow: les travaux sont lancés sur 10 ouvrages

Posté le : sept. 25, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

La revue des projets entamée ce 19 septembre 2023 et présidée par le Ministre des Travaux Publics, a permis d’évaluer le niveau d’avancement des travaux de construction des ponts en structures métalliques Acrow. Pour cette année 2023, dix projets ont été lancés dans plusieurs régions.
Les travaux lancés concernent le pont sur la rivière Mayo Taram sur la route Foumban-Banyo-Tibati, le pont sur la rivière Mama sur l’itinéraire Dem-Kette-Mama, le pont sur la rivière Bangue de l’itinéraire Yokadouma-Mboy II-Frontière RCA, le pont sur la rivière Mvila sur la route Meyo centre-Ma’an, le pont sur la rivière Nlobo de l’itinéraire Ambam Minko’o-Mbamessobam-Meyo, le pont sur la rivière Didim sur l’itinéraire Nkolandom-Mekomo, le pont sur les rivières Bella itinéraire Elogbatindi-Memel II, le pont sur la rivière Tédé tronçon de route mission catholique Nguinda-Walla et le pont sur la rivière Ngoum de l’itinéraire Kekem-site de l’ouvrage. Pour l’entreprise Nan Company, en charge de la construction du pont sur la rivière Mayo Taram, les retards enregistrés jusqu’ici étaient liés à la ñon mobilisation de la mission de contrôle. Avec la contractualisation de cette dernière, les travaux vont s’intensifier sur le terrain. Du côté de la Kadey où le pont sur la rivière Mama est en construction, le rythme de l’entreprise Eneskay est ralenti par les pluies. Le remblai d’accès est en cours d’achèvement, de même que la consolidation des pieux en cours de réalisation. Le taux d’exécution du projet est 60% et l’approvisionnement en tabliers métalliques a été sollicité par l’entreprise. Pour ce qui est du pont sur la rivière Nlobo, les documents d’exécution ont été produits et l’entreprise attend la mobilisation de la mission de contrôle Pour ce qui est du pont de Ngoum à Kekem, les travaux des accès sont entamés et a réalisé les travaux de remblai derrière la culée côté Mombo, pour un taux d’exécution de 10%. Au regard de l’avancement sur les différents sites, le Ministre des Travaux Publics a instruit l’intensification de la mobilisation des entreprises dans un délai de 10 jours.

Plus de contenus dans Actualités

Exécution des travaux de cantonnage. Le MINTP monte d’un cran dans le transfert des compétences

Posté le : févr. 20, 2017, Par : admin - Dans : Actualités

C’est dans le but d’accélérer le processus de transfert des compétences aux collectivités territor...

Ntui-Mankim: Maintenir la circulation et accélérer l'installation de l'entreprise China Railways 20.

Posté le : nov. 5, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

C'est ce qui ressort de la revue de ce projet, au cours de l'examen des projets routiers qui se tiennent depuis le 04...

Péage automatique: le Maître d’Ouvrage s’attèle à régler les problèmes d’expropriations

Posté le : oct. 28, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le 28 octobre 2021, le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi a présidé une téléréunion de mise ...