Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Ministère

Ministère

Route Nationale 6 : les travaux de traitement d’une fondrière identifiée sur la section Mape-Carrefour Mwoumban presqu’achevés

Posté le : mai 16, 2023, Par : alima - Dans : Actualités


Pour meubler le temps d’attente de la contractualisation de la mission de contrôle sur la section Mape-Carrefour Mwoumban dans la région de l’Adamaoua, le groupement Precocam Sarl/Ets Sentinelle en charge des travaux de bitumage de ce linéaire de 24 km, a entrepris de traiter la fondrière identifiée dans la localité d’Allat et susceptible de provoquer une rupture de trafic.
Le projet intègre le bitumage progressif du tronçon Banyo-Mayo Darle Nyamboya (147 km) dans la région de l’Adamaoua et concerne précisément la section Mape-Carrefour Mwoumban sur un linéaire de 24 km. En attendant la contractualisation de la mission de contrôle, l’entreprise a entreprise de traiter une fondrière identifiée dans la localité d’Allat. Environ 93% des travaux de remblai de reconstitution de la fondrière est exécuté ; la maçonnerie de moellons de protection du talus est en cours, de même que les approvisionnements en moellons et en sable. Sur l’ensemble du linéaire, l’entreprise a entrepris quelques travaux, notamment le décapage du terrain naturel, du point kilométrique 0+00 au point kilométrique 0+625. D’une manière globale, l’on note que les travaux déjà effectuée et liés à la route proprement dite concernent le débroussaillement sur plus de 6 km, la réalisation des études géotechniques et topographiques, de même que le décapage de la chaussée. Le Groupement envisage de poursuivre dans les prochains jours, le remblai en graveleux latéritique, la construction en maçonnerie de moellons s’agissant de la fondrière, la réception de la polygonale de l’ensemble du projet ; le façonnage des fers pour dalot et le débroussaillement de l’itinéraire.    
Le Groupement accuse un retard par rapport au planning d’exécution du projet et compte mettre l’accent sur son organisation. A ce jour, aucun décompte des travaux n’a été produit. La contractualisation de la Mission de Contrôle viendra donner du rythem à cet important projet.

Plus de contenus dans Actualités

Travaux de construction de la seconde voie d’accès à Bamenda: l’entreprise Bun’s veut reprendre les travaux.

Posté le : mars 21, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Après plusieurs mois, voire des années d’interruption, les travaux de construction de la seconde voie d’accès ...

Ngaoundéré–Paro : les prescriptions du Maître d’Ouvrage suite à la reprise des travaux

Posté le : janv. 26, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Remobilisée sur le site depuis le 08 janvier dernier à la suite d’un constat de défaillance servi par le Ministr...

Autoroute Yaoundé-Douala, phase I. Le compte à rebours a commencé pour la livraison de l’infrastructure.

Posté le : mai 6, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a présidé ce jour, 06 mai 2021, une visite de chantier s...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS