Traitement d’un point d'affaissement de la chaussée à Efok sur la N4: l'entreprise Razel s’est mobilisée
Posté le : avril 17, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Après la descente effectuée sur le site par le Ministre des Travaux publics, le lundi 10 avril 2023, l’entreprise Razel a été mobilisée pour le traitement d’un point d’affaissement de la chaussée, identifié à Efok. Outre le diagnostic minutieux de la zone affectée à l’effet de trouver les causes de cette section de la N4 qui a été réhabilitée il y a dix ans aujourd’hui, l’entreprise procédera au traitement de la chaussée affaissée.

Les instructions données par le Ministre des Travaux publics le lundi 10 avril 2023, au cours d’une descente qu’il a effectuée à Efok, sur la N4, n’ont pas tardé à être exécutées. L’entreprise Razel a en effet marqué sa présence à travers une signalisation adéquate. Après le diagnostic effectué, l’affaissement identifié est dû à une imperfection de la couche de forme, laquelle peut avoir été causée par une nappe d'eau sous-jacente ou par une dégradation des sous couches de la chaussée. L’inspection entamée va permettre d’être fixé sur le sujet. De manière globale, pour traiter cet affaissement, il est prévu une signalisation suffisante et adéquate, dans le but d’informer et d’assurer la sécurité des usagers, l’aménagement d’une déviation bien sécurisée, le décaissement de la chaussée sur toute sa largeur sur une longueur estimée à 10 ml de manière à atteindre le niveau de la cause de l'affaiblissement, la reconstitution des sous couches avec un matériau drainant, l’exécution de la couche de fondation, de la couche de base (en 0/31,5) ensuite de la couche de base en béton bitumineux et le rétablissement de la signalisation (horizontale et verticale).
Plus de contenus dans Actualités
ROUTE FOUMBAN-MANKI Le taux d’exécution est rendu à 70.30%
Posté le : mai 27, 2016, Par : admin - Dans : Actualités
Les travaux avancent sereinement en dépit de quelques contraintes à lever, ce qui a donné lieu à une amél...
Reconstruction de la route Ngaoundéré-Garoua : 311,142 Millions d’Euros en voie d’être levés auprès de la BAD en un temps record.
Posté le : juil. 2, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
La célérité avec laquelle les procédures liées à la mise en œuvre de cet important projet qui viendra reconfig...
Conférence semestrielle 2024: le MINTP appelle à l'innovation dans la réalisation des projets
Posté le : janv. 26, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Les travaux de la Conférence semestrielle du MINTP pour le compte de l’exercice 2024, adossés sur le thème: "ExÃ...
Construction de la route Ndjolé-Mankim : l’entreprise accélère les travaux préparatoires.
Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Les travaux de cette section de 36,7 km viennent d’être attribués à l’entreprise SINOHYDRO, après la résilia...