Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Travaux d’entretien de la rout régionale 918, Kourgui-Limani-Amchide-Ganse: le MINTP apprécie le déploiement de l’entreprise

Posté le : avril 4, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les travaux concernent l’entretien d’une route en terre reliant la localité de Kourgui à la ville de Ganse sur un linéaire de 36 Km. L’entreprise est mobilisée sur le terrain avec quatre fronts de travaux identifiés le long du parcours, pour un taux d’avancement actuel de 32% incluant 3 dalots réalisés.
Les travaux sont exécutés par l’entreprise Hamous, sous le contrôle technique du bureau d’études techniques HTR, pour un montant de 560 640 567 millions f Cfa, financement Fonds Routier. Ils consistent en la construction de dalots et à ce jour, trois ont déjà été construits.  Avec un taux  d’exécution évalué à 32%, les travaux d’entretien de la régionale 918, Kourgui (Inter N1B)-Limani-Amchide-Ganse (Inter N14) sur un linéaire de 36 Km, ont pour but d’éviter les ruptures de trafic le long de cet axe, à travers l’aménagement d’ouvrages hydrauliques dans cette partie du Mayo Sava. Non loin, sur l’itinéraire Mora-Kourgui, la construction d’un dalot 5 x 4 x 3 est en cours au point kilométrique 1+ 500. L’entreprise Chakmaz est mobilisée pour l’aménagement de cet ouvrage dont l’objectif est de contenir les eaux pendant la saison pluvieuse et d’assurer conséquemment, le déplacement des personnes et des biens. Le montant alloué à ces travaux est de 213 288 520 f Cfa TTC, lignes Fonds Routier. Les travaux sur ces deux axes constituent une première phase des travaux d’entretien de ces itinéraires, avec en prime dans un premier temps, l’aménagement des ouvrages de franchissement dans le but de bien gérer les inondations et dans une seconde phase, l’exécution des travaux d’entretien aux produits stabilisants. Durant le parcours sur ces deux itinéraires, le Ministère des Travaux publics a pu apprécier la mobilisation de ces entreprises qui participent ainsi à rendre fluide, la circulation sur ces routes en terre.

Plus de contenus dans Actualités

Traitement des chaussées : l’entreprise RAZEL abreuve les ingénieurs du MINTP

Posté le : janv. 26, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les travaux de la conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés du Ministère des Travaux publics,...

Gestion des bacs de franchissement : les personnels du Mintp et des communes outillés.

Posté le : déc. 15, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

C’est à travers un Séminaire de Formation sur le Suivi et la Gestion des Bacs de Franchissement au Cameroun organ...

Raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala (phase 1) au réseau existant: on évalue les travaux

Posté le : août 1, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

L’équipe-projet a effectué ce lundi 31 juillet 2023, une évaluation des travaux de construction des voies de rac...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS