Route Ntui-Ndjole: l’entreprise a démarré la production des granulats
Posté le : mars 8, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Si l’on note un léger avancement en ce qui concerne l’avancement des travaux avec un niveau d’exécution de 11,36%, le Maître d’ouvrage continue d’amener l’entreprise en charge de la construction de la route Ntui-Ndjole, à produire plus.

Sur le site des travaux, les terrassements sont en cours: une batterie de trois ateliers se déploie entre le point kilométrique 36+700 au point kilométrique 40+200. Au point kilométrique 36+850, les travaux en cours concernent précisément les déblais. Les pannes de bulldozer ne permettent pas de mener sereinement les activités de l’atelier 3. Sur le site de la carrière de Yalongo, le concasseur fonctionne et la production des granulats a débuté. De manière globale il y a lieu de constater que l’entreprise a amélioré son amélioration, même s’il est encore difficile d’avoir une visibilité sur le rendement de l’entreprise et la production journalière de la carrière. Au mois de février 2023, les activités ont été perturbés pendant la période de paie du personnel où trois jours d’arrêt d’activités ont été observés. Le projet concerne l’aménagement d’un linéaire de 60 km de route en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur entre Ntui et Ndjolé, d’une largeur de 7 m avec 1,5 m d’accotement de part et d’autre de la chaussée. Le projet comprend laconstruction de 292 passages des ouvrages hydrauliques (4360 ml) et un ouvrage d’art de 80 ml. Les travaux sont exécutés par l’entreprise China Railway 20 Bureau Group Corporation, pour un montant de 35 430 081 416 F CFA TTC, sous le contrôle technique du Groupement CIRA S.A. / BEC LA ROUTIERE. Actuellement, les délais consommés sont évalués à 67,36% pour une exécution physique de 11,36%. Le projet est cofinancé par la Banque Africaine de Développement (BAD) la Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC) et l’Etat du Cameroun. Les décomptes émis à ce jour cumulent un montant de 8 580 464 972 F CFA, les décomptes payés sont de 8 281 575 234 F CFA, ceux impayés sont évalués à 298 889 738 F CFA. L’aménagement de 73 Km de voies communales et de desserte des bassins de production. Les voies retenues à cet effet sont: Salakounou - Mbongue; 4,1 Km; Ossombe- Bianguele: 9,5 km; Ndimi- Ndalena: 18,1 km; Yalongo- Bikong: 13,2 km; Kombe Bengue - Meloko: 10,6 km; Nguila - Yapcka: 6,7 km et issandja - Mimfoumbe 10,4 Km.
Plus de contenus dans Actualités
Région de l’Ouest : les exécutifs régionaux et municipaux à l’école de la maîtrise d’ouvrage des projets d’entretien routier.
Posté le : juin 10, 2022, Par : alima - Dans : Actualités
La salle des réunions des services du gouverneur de la région de l’Ouest a servi de cadre à l’atelier régiona...
PROJET DE RÉHABILITATION DE LA ROUTE NATIONALE No 1 (RN1) MOUTOURWA – MAROUA ET DE LA ROUTE NATIONALE No 12 (RN12) MAGADA – YAGOUA
Posté le : févr. 26, 2023, Par : admin - Dans : Actualités
ACTUALISATION DES ETUDES D’IMPACT
ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL
REUNION DE COORDINATION DU DEPARTEMENT MINISTERIEL L’état d’avancement des grands projets à l’ordre du jour
Posté le : oct. 10, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités
Le mardi 7 Août 2014 dans la salle PERFED, s’est tenue la réunion mensuelle d...
Nationale N°2, les travaux d’aménagement et de redressement de la chaussée sont presque achevés.
Posté le : oct. 21, 2021, Par : alima - Dans : Actualités
Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics a effectué ce jour, des visites d’in...
Nationale N°1, la circulation interdite aux gros porteurs sur la section Waza-Kousseri pendant les pluies
Posté le : août 29, 2022, Par : alima - Dans : Actualités
Un arrêté préfectoral signé le 19 août 2022, interdit désormais la circulation des gros-porteurs sur la section...