Nationale 6: Le MINTP prescrit des travaux de traitement d’un point de rupture sur la section Pont de la Mape-Carrefour Mwoumban
C’est au terme d’une mission conduite par le Directeur Général des Travaux d’Infrastructures, que le Ministre des Travaux Publics a prescrit en urgence, le traitement d’un point de rupture sur la Nationale 6, reliant le Mayo-Banyo à la région de l’Ouest.
C’est précisément dans la localité d'Allat, sur une section de la Nationale N°06 reliant le Mayo-Banyo à la Région de l'Ouest, que le point potentiel de rupture a été constaté par l’équipe dépêchée par le Ministre des Travaux Publics. Sur le terrain, un éboulement de terrain sérieux, qui pourrait céder à tout moment du fait du trafic intense observé dans la zone, a été identifié. En effet, cette section de la Nationale 6 est très fréquentée par des gros porteurs assurant le transport des vivres et de marchandises. Le rapport de situation fait par l’équipe composée en outre du Directeur Général des Études techniques, du Directeur de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine routiers et des responsables des services déconcentrés, fait état de ce que les véhicules sont contraints de circuler de manière alternée sur une seule voie, à cause de cet éboulement. Pour éviter une rupture du trafic et dans le but de traiter ce point, le Groupement Precocam et Ets Sentinelle, en charge du bitumage de 24 Km entre le Pont de la Mape et Banyo, a été mobilisé pour des travaux d’urgence faisant partie de son contrat. Depuis le samedi 04 février 2023, la zone a été balisée pour la sécurité des usagers. Le Groupement prépare un projet d’exécution qui sera soumis et validé par le Maître d’ouvrage et le démarrage des travaux y afférents est prévu pour le 07 février 2023. Il convient de préciser que cette action urgente a été effectuée grâce à la mobilisation sur le terrain, du Groupement adjudicataire des travaux de bitumage de la route Banyo-Mayo Darle-Nyamboya, section Pont de la Mape-Carrefour Mwoumban (24km), dans la région de l’Adamaoua, sous financement BIP. Dans l’ensemble, le marché des travaux attribué au Groupement concernent l’installation et le repli de chantier, les travaux de nettoyage et de terrassements, led travaux de chaussée, les travaux d’assainissement et de drainage, la construction d’ouvrages d’art, les travaux de signalisation et d’équipements. Le coût prévisionnel des travaux de construction de la section Pont de la Mape-Carrefour Mwoumban sur un linéaire de 24 km est de 4 999 700 000 f cfa TTC.
Plus de contenus dans Actualités