Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Journal en ligne

Journal en ligne

Route Bekoko- Nkongsamba- Pont du Nkam (180 km): l'entreprise réalise les travaux d'urgence supplémentaires

Posté le : janv. 3, 2023, Par : alima - Dans : Actualités


En attendant la réhabilitation complète de l’axe Bekoko-Nkongsamba-Pont du Nkam, le Ministère des Travaux Publics a entrepris de réaliser des travaux d’urgence, pour la sécurité des usagers de cet axe de 180 km. En effet, après l’exécution des travaux de la tranche ferme, des travaux d’urgence ont été réalisés par l'entreprise Cabet Sarl, qui s'active pour achever les travaux supplémentaires.
Réalisés par l'entreprise Cabet Sarl pour un montant total de 3 606 700 652 FCFA Toutes Taxes Comprises, et financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics, Ligne Fonds Routier, les travaux d'entretien périodique associés à la Gestion et l'Entretien par Niveau de Service (GENIS) des tronçons de route Bekoko-Nkongsamba-Pont du Nkam, s'exécutent en deux tranches à savoir une tranche ferme et une tranche conditionnelle. La première phase de la tranche ferme exécutée pour un montant de 999 705 880 FCFA, a été réceptionnée définitivement en 2020. La deuxième phase de la tranche ferme exécutée pour montant de 1 516 973 452 FCFA, a été provisoirement réceptionnée en 2021. Avant de lancer les travaux de la tranche conditionnelle, celle con cernée par la GENIS dont le contrat a été signé avec la même entreprise, pour un montant de  545 010 660  FCFA, Cabet Sarl  est en train d'achever les travaux d'urgence supplémentaires. Le retard accusé par l'entreprise dans l'exécution de ces travaux, se justifie par des contraintes liées à l'effondrement d'une buse ensevelie au point kilométrique 45+800 dans la ville de Mbanga ; des éboulements observés au point kilométrique 30+800 et au point kilométrique 33+800 et l'apparition des nouvelles nids de poules.
L’entreprise a déjà réalisé plusieurs prestations qui permettent aujourd'hui aux usagers de circuler en toute quiétude sur ces tronçons de route localisés dans la Région de l'Ouest. Entre autres prestations réalisées par l'entreprise Cabet Sarl, on note : l'installation du chantier ; débroussaillement ; décapage et nettoyage des accotements ; excavation pour purges ; réparation des nids de poule avec des graves concassées et du béton bitumineux ; rechargement d'accotement en grave concassée ; enduit superficiel bicouche ; revêtement en béton bitumineux d'épaisseur 7 cm ou en enrobés à froid d'épaisseur 7 cm; curage et réparation des fossés et caniveaux en terre ; tête de buses en béton armé ; construction des fossés bétonnés ; dalot en béton armé ; tête de dalot en béton armé ; béton dosé pour ailes de ponts ; dallette en béton dosé ; curage et dégagement des ponts et panneaux ; garde-corps mixte ; lignes axiale et de rive ; marquage au sol spécifique ; panneaux indicateurs types A, AB, B ou C; glissières de sécurité métalliques et travaux d'urgence.

Plus de contenus dans Actualités

Réhabilitation du Pont sur le Mayo Limani et ses accès dans la région de l’Extrême-nord.

Posté le : mars 21, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Au 15 mars 2022, le taux d’exécution des travaux de réhabilitation du pont sur le Mayo Limani et ses accès, situ...

Département de la Bénoué : 610 000 000 Millions de FCFA transférés du BIP-MINTP aux Communes en 2024.

Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

L'allocation de ces fonds transférés par le MINTP au titre de l'exercice 2024 permettra aux communes d'effectuer de...

Construction de la route Nding-Mgbaba, les travaux sont exécutés à 70%

Posté le : nov. 5, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le projet de construction de la route Nding-Mgbaba (40,461 km) lié à l’aménagement de la voirie de Minta (1,5 km...

Cellule des Projets routiers à financements conjoints: le MINTP désigne un responsable par intérim.

Posté le : juin 1, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux publics a désigné ce 01er juin 2022, un Chef de Cellule par intérim et un Chef de Cellule ...

Départements du Noun, du Nde, de la Mifi et du Nkoung-Khi: 460 Millions F cfa alloués par le MINTP aux communes.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les ressouces issues du BIP-MINTP et allouées à ces quatre départements, vont permettre de mettre en oeivre des pr...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS