Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Viaduc de Bakwa Supe, l’infrastructure construite en 1989 a été réhabilitée grâce à la construction de la route Kumba-Mamfe

Posté le : oct. 30, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


L’aménagement de la route Kumba-Mamfe dans la région du Sud-ouest, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de facilitation des transports sur le corridor Bamenda-Enugu, a permis de réhabiliter le viaduc de Bakwa Supe.

L’ouvrage, un viaduc, constitue l’infrastructure la plus impressionnante du Cameroun dans sa catégorie. Long de 1,274 Kilomètres de long, le viaduc de Bakwa Supe impose ses bras de béton et d’acier, pour relier les deux montagnes dont elle fait la jonction. Construit en 1989 par une entreprise italienne dans la région du Sud-Ouest, l’ouvrage qui est le plus haut et le plus long de l’Afrique centrale et sans doute de l’Afrique noire, a connu une cure de jouvence en 2015, au cours des travaux d’aménagement de la route Kumba-Mamfe. L’usager qui parcourt l’itinéraire Kumba-Mamfe le découvre 50 kilomètres après le départ de Kumba. Il apparaît alors au milieu de la forêt, gigantesque, majestueux, comme un symbole de la volonté de l’Etat du Cameroun de transformer la nature en infrastructures socio-économiques et de transport. Les travaux réalisés au cours de l’aménagement de la route Kumba-Mamfe ont consisté en la réfection des garde-corps de l’ouvrage, dans le but de renforcer la sécurité le long de l’infrastructure. Avec l’achèvement en 2017 des travaux d’aménagement de la route Kumba-Mamfe, le viaduc de Bakwa Supe assure pleinement sa fonction de liaison, car reliant désormais deux axes bitumés.

Plus de contenus dans Actualités

Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda: Le taux d’avancement général des travaux évalué à 12%.

Posté le : août 4, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

La réunion hebdomadaire tenue ce jeudi 28 juillet 2022, dans la salle de réunion de la mission de contrôle, a perm...

Projet de construction d’un pont entre Yagoua et Bongor: l’infrastructure s’impose déjà sur le fleuve Logone

Posté le : avril 5, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

A ce jour, l’avancement physique du projet est de 43,75%. Selon les prévisions de l’équipe en charge des travau...