Traversée du fleuve Nyong à Malombo, les populations apprécient le geste
Posté le : août 30, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Bien avant, ces moments symboliques, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a précisé que sa présence ce 30 août 2022 a pout but d’informer les autorités administratives et municipales, les parlementaires, les chefs traditionnels, les dignitaires religieux, les leaders d’opinion et les populations en général, de la décision de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA et les mesures gouvernementales arrêtées pour une traversée désormais sécurisée du Fleuve Nyong à Malombo. Trois mesures ont donc été arrêtées, la première permettra dans l’immédiat d’assurer la traversée sécurisée du fleuve Nyong à Malombo, à l’aide de pirogues motorisées. Parallèlement, les travaux de réhabilitation du bac de franchissement, sont en cours d’exécution par l’entreprise CETRA BTP, pour une livraison dans un délai raisonnable. Pour résoudre définitivement les problèmes liées à cette traversées, le Ministre des Travaux publics a annoncé la construction dès l’exercice 2023, d’un ouvrage d’art et de ses accès, tel que décidé par le Chef de l’Etat.
Les deux embarcations de traversée récemment acquises par le Ministère des Travaux Publics ont ainsi été mises à la disposition de la commune de Makak. Ces embarcations ont une puissance de 40 chevaux chacune, avec une capacité de 17 places dont 02 membres d’équipage. Outre les places assises, les embarcations disposent de compartiments pour le transbordement des bagages. Pour leur exploitation optimale, le Ministère des Travaux Publics a assuré la formation de huit (08) personnes sélectionnées par le Maire de la commune de Makak. La commune bénéficiera en outre de l’appui logistique et technique du Ministère des Travaux Publics. Une convention a d’ailleurs été signée entre le Ministre des Travaux publics et le maire de la commune de Makak.
Etaient également présents à cette cérémonie de rétrocession, le Ministre des Affaires sociale, Pauline Irène Nguene et le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des routes, le Gouverneur de la région du Centre et les autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles.
Plus de contenus dans Actualités
Route Nationale N°1 : le taux d’avancement des travaux de l’axe Nkolessong- Nding estimé à 72%.
Posté le : avril 19, 2018, Par : Eliane - Dans : Actualités
Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI accompagné du Sec...
Immeuble siège MINTP. Il faut accroître le rendement pour consommer les ressources
Posté le : juin 1, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités
Le taux d’exécution des travaux de construction de l’immeuble siège du ministè...
Réhabilitation de la boucle de la Lekie: les travaux sont exécutés à 5,50%
Posté le : avril 4, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Région de l’ADAMAOUA : 168,50 km de routes dans le réseau communal à entretenir en 2022.
Posté le : mai 5, 2022, Par : alima - Dans : Actualités
MATERIAUX LOCAUX RESTITUTION ET VULGARISATION DES RESULTATS DE L’ETUDE ET DE LA CARTOGRAPHIE COMMANDEE PAR LE MINTP
Posté le : févr. 27, 2015, Par : Hannah - Dans : Actualités
La convention signée le 13 juillet 2010 entre le MINTP et le Labogenie sur la ca...