Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Autoroute Kribi-Lolabe, les recommandations du maire de la ville de Kribi

Posté le : juil. 30, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


La mise en circulation de l’autoroute Kribi-Lolabe, infrastructure de desserte du Port en eau profonde de Kribi permet déjà au maire de la ville d’entrevoir des perspectives. Il l’a relevé au cours de la cérémonie qui s’est tenue à Mbeka’a le vendredi 29 juillet 2022.
Si dans son discours Emmanuel Sibikanda, maire de la ville de Kribi a magnifié cette réalisation qu’est l’autoroute Kribi-Lolabe, le magistrat municipal a surtout insisté sur l’objectif de cette infrastructure qui va désormais permettre aux gros porteurs et camionneurs de disposer d’une voie adaptée à leurs besoins. En effet, le maire de la ville de Kribi a insisté sur la nécessité pour cette catégorie de véhicules, de ne plus emprunter les voiries de la ville pour se rendre ou sortir du Port, en raison des effets néfastes de leurs charges sur la chaussée. Les gros porteurs sont donc ainsi appelés à n’emprunter que l’autoroute au sortir du Port. Outre cet aspect, la magistrate municipal a relevé à l’endroit de l’entreprise KHM, l’importance de recruter davantage la main d’œuvre locale. Plusieurs ont déjà été recrutés dans le cadre de l’exploitation de l’infrastructure, dans plusieurs villages. Le maire a précisé que ces emplois impacteront à coup sûr, la vie des populations riveraines. C’est en saluant grandement l’achèvement de cette première section de l’autoroute Edéa-Kribi et en remerciant surtout le Chef de l’Etat et le gouvernement, pour les travaux d’entretien en cours sur la route Kribi-Campo, où les usagers circulent déjà aisément, que le maire de la ville de Kribi a clôturé son discours.

Plus de contenus dans Actualités

Sangmélima-Djoum : l’entreprise a quatre (04) mois de sursis

Posté le : janv. 16, 2015, Par : Hannah - Dans : Actualités

Malgré la mise en demeure donnée à l’entreprise par le MINTP lors de sa dernièr...

Sécurité routière : Les Travaux Publics achèvent les travaux de signalisation verticale sur la nationale N°5

Posté le : sept. 23, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

L'axe Douala BEKOKO- -NKONGSAMBA BANDJOUN parle désormais dans les deux langues (français et anglais) aux riverains...

ENSTP: stakeholders meet to seek for better ways of improving engineering capacity in Cameroon.

Posté le : juil. 24, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

The conference was carefully designed to boost the knowledge of the students on environmental hygiene especially on t...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS