Français English
Vous êtes ici : Documentation

Documentation

Assainissement des ressources humaines du MATGENIE: 262 personnels recensés au 4ème jour de l’opération.

Posté le : juil. 18, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Débutée le 13 juillet 2022, l'opération d’assainissement des ressources humaines et de l’outil de production du MATGENIE qui doit s'achever le 22 juillet 2022, se poursuit dans les locaux de la Direction Générale du MATGENIE à Yaoundé avec la même affluence observée depuis le démarrage. Ce 18 juillet 2022, 262 personnels déjà recensés.
Le nombre de 262 personnels est celui enregistré jusqu'à vendredi dernier, il connaîtra une augmentation d'ici la fin de l’opération, avec des délégations venues des agences régionales, répandues sur l'ensemble du territoire national. Cette journée du  lundi 18 juillet 2022 est entièrement consacrée aux personnels des agences régionales et commerciales  de Yaoundé et de Bamenda. Au sein des équipes de recensement, l’on constate une ambiance plus ou moins studieuse, malgré l'accès à l'enceinte des bâtiments de la direction générale qui reste pour l'instant bloqué par une niveleuse garée à l'entrée principale, empêchant tout véhicule d'y accéder. Seules les personnes peuvent y avoir accès par le portillon, et davantage, les personnels venus pour l’opération. Les équipes en charge du recensement, depuis le début de l'opération  rencontrent plusieurs catégories de personnels, ceux disposant d’un contrat régulier et  ceux dont les noms ne figurent pas sur les listes transmises par la direction générale, mais en possession des pièces exigibles.
Parmi les personnels, une autre catégorie, une trentaine déjà recensée, ceux travaillant dans la structure mais ne possédant aucun contrat de travail.  A ces personnels, il leur a été demandé de constituer une liste avec une indication renseignant la direction dans laquelle ils sont affectés. La catégorie la plus curieuse est celle des personnels ne possédant pas d'attestation de présence effective au poste.
Pour éviter les frustrations, les équipes déployées pour l'opération d'assainissement, enregistrent tous les cas, qui feront l'objet d'un examen minutieux au terme du recensement.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS