Section Bingambo-Grand-Zambi de la Nationale 22: des fonds sont disponibles pour finaliser le projet.
Posté le : juin 16, 2022, Par : alima - Dans : Actualités
Le Chef de l’Etat a autorisé le 14 juin 2022, par décret N° 2022/223 du 14 juin 2022, la signature d’un accord de financement avec le Fonds d'Abu Dhabi pour le Développement (FADD) d'un montant de 3 millions de dollars, soit environ 1,7 milliards de FCFA, pour le financement partiel du Projet de Construction de la route Olama-Kribi, Tronçon Bingambo-Grand-zambi.

S’agissant de l’avancement du projet, les études ont été actualisées et la demande de l’avis de non objection sur le rapport d’évaluation des offres techniques a été transmise au partenaire financier depuis le 04 mai 2022, pour la sélection d’une maîtrise d’œuvre.
La construction de cette section routière restante de la route nationale N°22 se précise chaque jour un peu plus. Depuis le début du mois de juin 2022, le décret d'indemnisation des riverains impactés par le projet est disponible et a été transmis au Préfet de l'Océan, une contrainte importante qui se voit ainsi être levée pour le bon déroulement de l'exécution des travaux.
En rappel le projet de construction de la route Olama-Kribi, de la nationale N° 22, lot 2, Bingambo-Grand-Zambi, s’étend sur un linéaire de 45 km. Le projet prévoit la construction de 7 ponts moyens et la construction d'un Viaduc de 119 m, en sus d’autres travaux routiers. Les objectifs de la réalisation de cette route sont entre autres de contribuer au désenclavement des régions du Centre et du Sud du pays, riches en bois et en produits agricoles et à booster leur commercialisation à travers le port de « Kribi ». Le projet vise en outre à assurer les liaisons entre les zones de production et les zones de commercialisation et à promouvoir le développement économique et social dans les zones traversées par la route, de même qu’il permettra de réduire le coût de transport des personnes et des marchandises à travers la réduction des coûts d’exploitation des véhicules. S’agissant véritablement du volet transport et facilitation, le projet vise à contribuer à l’intégrité du réseau routier national et augmenter la sécurité de circulation ; faciliter le trafic routier de transit vers la république du Tchad qui n’a pas l’accès sur la mer, et à améliorer le transport des marchandises vers la guinée Equatoriale en plein essor économique à travers le port de Kribi.
Plus de contenus dans Actualités
CEREMONIE DES VŒUX DE NOUVEL AN DES PLUS COURUES QUE CELLE DE CETTE ANNEE 2014 AU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
Posté le : janv. 17, 2014, Par : mesp23 - Dans : Actualités
La grande famille des Bâtiments et Travau...
Convention MINTP-CAMTEL : la pose de la fibre optique à l’ordre du jour
Posté le : oct. 28, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités
Le comité du Suivi-Evaluation de la convention de collaboration et d’assistance te...
Mora-Dabanga-Kousseri : des travaux de traitement des points critiques sur l’itinéraire Dabanga - Maltam - Kousseri.
Posté le : août 26, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Construction de l’immeuble siège du MINTP: les contrats sont là
Posté le : oct. 10, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités
C’est une véritable bouffée d’oxygène pour le Ministère des Travaux P...
Route Yaoundé-Douala : Le MINTP évalue les travaux et prescrit de nouvelles directives
Posté le : oct. 25, 2016, Par : admin - Dans : Actualités
Le Ministre des Travaux publics s’est rendu à Matomb le dimanche 23 Octobre 2016 au lendemain du rétab...