Appels d'Offres
Route Akokan -Batouri (45 km), la prolongation des délais est subordonnée à la présentation du chronogramme d’achèvement des travaux.
Posté le : juin 15, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

-Installation et amené du matériel : 76%
-Centrales de concassage, à béton et d’enrobé : 100%
-Terrassement généraux (remblai, déblai) : 42 km/45 km (93%) ;
-Mise en forme de la plateforme : 41,77 km/45 km (92,82%) ;
-Travaux de Chaussée :
-Couche de fondation : 41,77 km/45 km (92,83%) ;
-Couche de base : 39,175 km/ 45 km (87,06%) ;
-Couche de roulement : 36,15 km/ 45 km (80,33%).
Entre autres contraintes soulevées par l’entreprise, la pénurie de carburant, l’attente de la signature du décret d’expropriation, les effets néfastes de la COVID 19 et ses corollaires en termes de difficultés d’approvisionnement en bitume, prolongement des délais pour les achats des pièces de rechange, confinement du personnel, etc. Le montant des décomptes impayés de l’entreprise s’élève à 3 015 586 286 FCFA TTC et ceux de la Mission de contrôle, à 359 160 997 FCFA TTC.
Les travaux connexes ont démarré et concernent les forages, les marchés, les salles de classe, entre autres. Un marché complémentaire pour l’exécution des travaux de la voie de contournement de la ville de Batouri a été sollicité
Plus de contenus dans Actualités
Autoroute Yaoundé-Douala, phase 1. La réception préalable est prévue pour fin novembre 2021
Posté le : nov. 5, 2021, Par : alima - Dans : Actualités
L’immeuble siège du Mintp, les travaux prennent de l’ampleur
Posté le : sept. 2, 2015, Par : Hannah - Dans : Actualités
Le site devant abriter l’immeuble siège du MINTP à Etoudi connait une effervescence autre depuis le 05 septemb...
Bitumage de certaines routes en terre à trafic modéré, quelques résultats dans la région de l’Ouest
Posté le : déc. 21, 2016, Par : admin - Dans : Actualités
L’exécution du Programme d’Entretien Routier 2016 s’accélère avec l’intensification des travaux sur le ...
Réhabilitation de la boucle du Dja, les travaux sont exécutés à 95,43%
Posté le : oct. 4, 2022, Par : alima - Dans : Actualités
Le projet s’étend sur un linéaire total de 66,211 Km dans l’arrondissement de Meyomessala et permet ...
FONDS ROUTIER Le Guide technique présenté aux acteurs intervenant dans le réseau routier Ouest
Posté le : août 21, 2017, Par : admin - Dans : Actualités
L’Hôtel SAWA de Douala, a servi de cadre de concertation entre le Fonds routier et les intervenants dans le...