Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Région de l’Ouest : les exécutifs régionaux et municipaux à l’école de la maîtrise d’ouvrage des projets d’entretien routier.

Posté le : juin 10, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

La salle des réunions des services du gouverneur de la région de l’Ouest a servi de cadre à l’atelier régional de renforcement des capacités des conseillers régionaux et municipaux à la maitrise d’ouvrage, à la programmation, à la priorisation des projets d’entretien routier et à la poursuite de la nomenclature et de l’inventaire des routes communales. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région.
C’est dans le but d’accélérer le processus de transfert des compétences relatives à l’entretien du réseau routier régional et communal aux autorités locales des régions du Nord-Ouest et de l’Ouest, que le Ministre des Travaux Publics a convoqué ce jeudi 09 juin 2022, les conseillers régionaux et municipaux de ces deux régions dans les services du gouverneur de la région de l’ouest. Dans son discours d’ouverture, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa FONKA a dit saisir cette opportunité pour « remercier le Ministre des Travaux Publics, dont la constante sollicitude n’a jamais été prise à défaut, dans la quête effrénée du relèvement du niveau de sévices de nos infrastructures routières, mais aussi, dans l’implantation du processus de transfert des compétences aux Collectivités Territoriales Décentralisées », prônées par le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya.
Rappelons que cet atelier de renforcement des capacités à la maitrise d’ouvrage, à la priorisation des projets d’entretien routier à compétence régionale d’une part et, à la poursuite de la nomenclature et de l’inventaire des routes communales d’autre part, va permettre aux conseillers régionaux de s’approprier la méthodologie de programmation des projets d’entretien routier et le calendrier de programmation ; le guide méthodologique de priorisation des interventions de désenclavement des bassins de production agro-sylvo-pastorale ; la passation et le suivi de l’exécution des marchés, les outils de suivi des projets et la prise en main des avant-projets d’arrêtés et du modèle de procès-verbal de validation de ces textes par les magistrats municipaux.

Plus de contenus dans Actualités

Grands projets routiers, état d’avancement au 31 octobre 2016

Posté le : nov. 8, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

Les projets structurants dont les travaux sont en cours d’exécution, ou mÃ...

Section Matazem-Welcome to Bamenda: 11,5% de travaux réalisés sur les 18 Km

Posté le : mars 8, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Au 07 mars 2023, l’avancement des travaux sur la section Matazem-Welcome to Bamenda qui s’étend sur un linéaire...

Département du Nkam: le MINTP transfère 210 millions à trois communes.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Ces fonds issus du BIP-MINTP 2024 et alloués aux communes de Yabassi, Nkondjock et Ndobian, serviront à l'aménagem...

Bitumage du tronçon Manki-Pont de la Mape (25,1km). Le MINTP recommande la complémentarité entre les acteurs

Posté le : août 4, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

C’est dans la foulée des concertations entamées le 03 août 2016, que le Ministre des Travaux Publics ...

ENSTP: stakeholders meet to seek for better ways of improving engineering capacity in Cameroon.

Posté le : juil. 24, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

The conference was carefully designed to boost the knowledge of the students on environmental hygiene especially on t...