Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Journal en ligne

Journal en ligne

Région de l’Extrême-Nord : lancement des activités relatives à la poursuite de l’inventaire et la nomenclature des routes communales par le Secrétaire General des services du gouverneur.

Posté le : juin 9, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

La salle de réunion des services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a servi de cadre à la cérémonie de lancement des activités de la poursuite de l’inventaire et de la numérotation des routes communales. Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général des services du gouverneur de la région, DIYEM JAM Laurence.

La salle de réunion des services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a servi de cadre à la cérémonie de lancement des activités de la poursuite de l’inventaire et de la numérotation des routes communales. Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général des services du gouverneur de la région, DIYEM JAM Laurence.
C’est en conformité avec les orientations du Président de la République et de celles du gouvernement, relatives à la nomenclature, à l’inventaire et à la numérotation des routes régionales et communales que ces activités ont été lancées le 07 juin 2022, sous la houlette du Ministre des Travaux Publics. Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire General des services du gouverneur, représentant du gouverneur, a rappelé que cette activité menée par le MINTP, traduit la volonté du Gouvernement à rationaliser sa stratégie d’amélioration des infrastructures routières. Cette volonté du gouvernement qui se traduit par la poursuite des activités de numérotation et inventaire des routes communales dans 128 communes de l’ensemble du territoire national, concerne uniquement le département du Diamaré.
Rappelons que dans le cadre de l’inventaire des routes rurales désormais devenues routes communales, des équipes constituées des responsables du Ministère des Travaux Publics et de l’Institut National de Statistique, avaient tenu des séances de travail dans chaque Commune, avec les magistrats municipaux dans le but de recenser de manière exhaustive, l’ensemble des routes qui traversent ces communes. Les informations fournies par les maires, ont permis d’éditer les cartes routières de chacune de ces communes. Ces cartes avaient été mises à la disposition des chefs d’exécutifs municipaux par le Ministère des Travaux Publics. Ces informations sont reportées sur les avant-projets d’arrêtés ainsi élaborés, dans le but de donner aux communes un document juridique qui leur servira de base lors de leur prise de décisions, notamment pendant la prise en compte de certaines routes dans le Plan Communal de Développement(PCD)

Plus de contenus dans Actualités

Entrée Est de la ville de Douala. La fin des travaux prévue pour fin novembre 2016

Posté le : sept. 16, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

Le taux d’exécution du projet d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala qui compren...

Pesage routier : Le Comité Interministériel de Suivi des Opérations de Pesage routier lance ses activités.

Posté le : mai 3, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux de la première session ordinaire dudit Comité se sont tenus le mardi 27 avril 2021, à l’immeuble de ...

Construction de la route Garoua-Boulaï/Ngaoundéré : le premier lot Garoua-Boulaï/Nandéké est achevé.

Posté le : oct. 21, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités

Tour d’inspection du chantier effectué le 17 octobre 2013 par une équipe du MINTP, dans la perspective de la r...

Réhabilitation de la route Mora-Dabanga-Kousséri (205 km).

Posté le : janv. 20, 2017, Par : admin - Dans : Actualités

Le cadre de politique de réinstallation vient d’être publié dans la rubrique documen...