Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Ministère

Ministère

Boucle de la Lekie: des travaux d’entretien programmés en 2022, en attendant la réhabilitation complète

Posté le : mai 25, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Au cours de cette année 2022, des travaux d’entretien seront exécutés sur les tronçons Carrefour Echangeur Nkolbisson-Okola- Evodoula (52,80km) et Carrefour Ekekam-Monatélé (28,20km) dans le département de la Lékié, région du Centre. Ces travaux dont la procédure de passation de marché est en cours, ont pour but d’améliorer l’état de la route, en attendant sa réhabilitation complète.
Les travaux pour ces deux tronçons  consisteront en l’entretien des itinéraires sus-mentionnés, sur la base d’une combinaison des méthodes de haute intensité d’équipement (HIEQ) et de haute intensité de main d’œuvre (HIMO), pour un montant total de 4000 000 000 (quatre milliards de FCFA) TTC dont  1000 000 000 ( 1milliards de Fcfa) mobilisé pour la section Carrefour échangeur-Nkolbisson-Okola-Evodoula  et 3000 000 000 (3milliards) de FCFA pour la section Carrefour Ekekam-Monatélé. Il s’agira précisément de traiter et de réparer les nids de poule avec du graveleux latéritique et de l’enduit bicouche; de purger les caniveaux; remettre en forme  les chaussées existantes et les accotements, en plus de la  construction des dallettes de couverture sur les caniveaux en béton armé dosé à 400kg/m3. Ces travaux permettront d’améliorer le niveau de circulabilité de ces deux axes, en attendant de trouver des financements pour les travaux d’aménagement de l’axe routier Zamengoue-Okola-Ekekam- Evodoula et Ekekam- Monatélé, dont les études de faisabilité sont disponibles depuis 2016. S’agissant de la bretelle Mva’a Ayos- Nkolpoblo, la procédure d’appel d’offres est en cours pour la sélection d’une entreprise en vue de l’exécution des travaux qui concernent le bitumage économique (bitumage des routes à trafic modéré).
Pour mémoire, des travaux d’entretien avaient été exécutés entre 2017 et 2018 sur la section Nkolbisson-Oback pour améliorer l’accès à l’hôpital Ophtalmologique d’Eye Fondation.

Plus de contenus dans Actualités

Département du Mayo-Danay : le MINTP transfère 455 millions aux communes en 2024

Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Cette enveloppe de 455 millions de FCFA représentent les ressources issues du BIP, transférées par le MINTP aux co...

Formation en Génie Civil, le MINTP et le SETAT visitent les locaux de l’ENSTP

Posté le : nov. 11, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Après une série de concertations au sujet de l’état d’avancement des projets routiers en cours d’exé...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS