Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Aménagement de la route Ntui – Ndjole, l’entreprise a entamé les travaux liés à la couche de forme

Posté le : mai 13, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le projet concerne l’aménagement d’un linéaire de 60 km de route en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur entre Ntui et Ndjole, d’une largeur de 7 m avec 1,5 m d’accotement de part et d’autre de la chaussée. L’entreprise exécute actuellement plusieurs tâches dont les purges et les travaux de couche de forme.
Localisé dans le département du Mbam et Kim, le projet a redémarré il y a quelques mois. L’aménagement de la route Ntui-Mankim longue de 60 km avec une chaussée de 7m de large et des accotements de 1,5 m de part et d’autre. L’entreprise se déploie actuellement sur les sites pour les travaux de purge et les travaux liés à la mise en œuvre de la couche de forme. S’agissant précisément de la couche de forme, elle effectue des travaux de préparation de l’assise des remblais, de même que ceux relatifs au réglage. D’une manière globale, les tâches exécutées concernent les travaux de terrassement. En marge de ces travaux, plusieurs voies doivent être aménagées dans le cadre des projets connexes. Il est par exemple prévu l’aménagement d’un linéaire total de 73 Km issus du réseau communal, dans la zone impactée par le projet. Ce linéaire comprend les routes ci-après : Salakounou – Mbongue, 4,4 km ; Ossombe – Bianguele, 9,5 km ; Ndimi – Ndalena, 18,1 km ; Yalongo – Bikong, 13,2 km ; Kombe Bengue – Meloko, 10,6 km ; Nguila – Yapcka, 6,7 km ; Nguila – Yapcka, 6,7 km et Issandja – Mimfoumbe, 10,4 km. Le choix de ces itinéraires s’est fait de manière concertée avec les magistrats municipaux. A ce jour, l’entreprise a émis des décomptes d’un montant de 7 086 016 283 F CFA, outre celui relatif à l’avance de démarrage et les payements effectués à ce jour sont de 5 668 813 026 F CFA.
La route à construire présente une structure de chaussée comportant une couche de fondation de 20 cm en grave latéritique, une couche de base de 30 cm en grave concassée 0/31,5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux. Les travaux sont exécutés par China Railway 20 Bureau Group Corporation pour un montant de 29 710 760 098 F CFA HT soit 35 430 081 416 F CFA TTC et sont financés conjointement par la Banque Africaine de Développement (BAD), Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC) et la République du Cameroun.

Plus de contenus dans Actualités

Construction de la route Mandjou-Akokan, à un pas de la fin des travaux

Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux de construction de la route Mandjou - Akokan dans la région de l’Est sont quasiment achevés, avec un ...

Route Mankim-Meteing: les travaux sont exécutés à 13,36%

Posté le : août 1, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les travaux de construction de la route Mankim-Meteing, exécutés par l’entreprise Sinohydro sur un linéaire de 6...

Traitement d’un point critique dans la localité de Souza, N5: l’entreprise est mobilisée.

Posté le : juin 13, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

L’entreprise CABTE, adjudicataire du marché des travaux d’entretien confortatif de la Nationale 5, Bekoko-Pont d...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS