Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Route Babadjou-Bamenda, l’entreprise poursuit sa percée sur la section Babadjou-Matazem

Posté le : avril 28, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Plusieurs jours après la reprise des travaux sur la section Babadjou-Matazem de la route Babadjou-Bamenda, l’entreprise Bun’s maintient le rythme avec une tendance à l’accélération. L’avancement des travaux est estimé à 6% au 28 avril 2022.
Les travaux en cours sur la section Babadjou - Matazem concernent  les travaux de nettoyage  et le dégagement des emprises, du point kilométrique 00 au point kilométrique 15, de façon discontinue d’une part. Parallèlement, sont en cours: les opérations liées à l’installation de chantier, l’amenée du matériels, l’exécution de la planche d’essai du béton de sol et celle de la couche de forme qui du reste est retardée du fait de l’impact des fortes pluies observées dans la zone d’intervention du projet. Plusieurs dossiers d’exécution ont en outre été validés, de même que le dossier d’analyse de la structure de la chaussée. Le dossier de construction des ouvrages hydrauliques sont en cours de finalisation par l’entreprise Bun’s, après les levées topographiques effectuées. S’agissant des granulats, la production test est en cours avec un rythme de production satisfaisant.
L’entreprise exécute par ailleurs des travaux de litho stabilisation de chaussée, en dépit des pluies qui s’abattent dans la zone du projet. Plusieurs points importants ont été identifiés au cours de la réunion hebdomadaire tenue le 27 avril 2022, notamment: la production des différentes coupures des granulats, les différentes formulations des betons, les essais de convenance, entre autres.
Dans l’ensemble, on note un déploiement remarquable de l’entreprise Bun’s ainsi qu’un respect rigoureux du planning des travaux.

Plus de contenus dans Actualités

Coopération Cameroun-BAD: faire plus, mieux et dans les délais

Posté le : juil. 6, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

C’est ce qui ressort des objectifs présentés par le Ministre des Travaux publics ce mardi 06 juillet 2021, au cou...

Phase 2 Entrée Est de la ville de Douala : il faut faire plus dans la réalisation des travaux

Posté le : sept. 25, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les travaux  de réhabilitation de la ville de Douala en sa deuxième phase y compris les travaux connexes, sont ren...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS